Feu d'artifice sur la plage

11/08/2012 à 09:04

tifouille

Coucou,

J'ai enfin eu le courage de sortir pour le feu d'artifice afin de tester les tuto, avant je faisait ça à la ouanegaine, je voyais je cliquais ! ^^
Bref, malheureusement pour moi, il y avait aussi un vent à décorner les boeufs et c'était pas super…j'ai tenté de me mettre entre le trépieds et le vent mais…vent 1 - Tifouille 0 ! Bref…^^ J'en aurai bien mis 1 ou 2 autres mais je dois trop les compresser et donc trop détériorer l'image :x

1

2

3

EDIT : j'ai réussi a en compresser une autre !
11/08/2012 à 09:11

zaijin

Pour moi c'est réussi. La première est peut être un peu floue, mais la seconde est au poil.
12/08/2012 à 13:04

bijou

Superbe, je vois aux "exifs" que tu as bien fermé et mis une pose longue pour faire ces photos de feu d'artifice , j'en prends note , je pensais au contraire qu'il fallait ouvrir pour davantage de lumière…
12/08/2012 à 13:38

tifouille

Merci de votre passage et contente que cela vous plaise.

Bijou, j'ai tenté de suivre le tuto du forum.Sur une pose longue je pense que si tu ouvre trop tu aura des zones cramées, le simple fait d'augmenter le temps de pose te permet d'avoir plus de lumière. Ici, j'ai fermé un peu plus par moment car ils envoyaient pas mal de feux d'un coup donc j'ai voulu éviter ces zones trop lumineuses.

Si tu fais ça en vitesse rapide tu aura la fumée en plus, ça donne un autre effet et tu risque surtout d'avoir du bruit due à la montée en ISO.
J'espère pouvoir en refaire avant la fin de l'été avec un peu moins de vent…^^
12/08/2012 à 14:48

beef

Très belle série.
13/08/2012 à 09:38

tifouille

Merci Beef ;)

J'ai oublié de préciser qu'elles auront droit à une petite séance nettoyage sous LR, j'ai pas le temps de les traiter donc elles sont juste recadrées.
14/08/2012 à 11:29

tifouille

Vi j'avais tenté en portrait mais je trouve qu'elle va mieux comme ça, ça ouvre vers la droite. En portrait ça manque d'espace en haut je trouve…je vais revoir ça dans le WE ! Merci de ton passage et de ton commentaire ;)