Denis09 a écrit :
T'as eu le bon reflex en essayant d'exclure un max d'elements parasites. :-y
Apres, c'est sur que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, disons que dans l'ensemble tu t'en sors pas mal. Ce sont des chouettes photos souvenirs.
Je bute plus sur les traitements, surtout les desats partielles…
Si tu veux qqch qui ait un look plus vintage, regarde plutot du cote du cross-processing. Tu peux le faire directement dans LR ou t'y attaquer avec des courbes dans PS si tu veux qqch de plus fins.
Le cross-processing ? what's this bébêtte ? :D Je n'utilise pas LR, juste photoshop element :*) suis un minot moi
la désat' partielle, je l'ai utilisée dans les cas où je n'ai vraiment pas pu isoler la voiture que je voulais prendre, et je trouve que dans ce cas, ça permet de la faire ressortir sans avoir recours à des artifices auxquels je n'ai pas pensé sur le moment, et que je ne suis pas certain de pouvoir maitriser, à savoir prendre une photo d'un endroit similaire, mais vide, et faire une sélection de la voiture pour la mettre dans cette zone vierge.
Bon, pour pas mourir bête, je suis allé networker le cross-processing, je vois ce que tu veux dire, c'est quand même assez trash, je vais regarder plus en détail, mais à mon avis trop poussé par rapport à ce que je veux.
En fait, je cherche plutôt quelque chose
de ce genre bien que le voile blanc soit un peu trop présent à mon goût, mais comme quoi, les goûts et les couleurs…
.
En tous cas, je te remercie du temps que tu m'as accordé et des tuyaux que tu me donne. Si en plus tu me met un ou deux liens vers le genre de photos avec le rendu que tu préfère pour ce domaine (les voitures un peu rétro) que je me fasse une meilleure idée ;)…… oui, je sais, j'abuse :*)