[fil ouvert] AUTODROME HERITAGE FESTIVAL, les 90 ans de l'autodrome de Linas-Montlhéry

08/06/2014 à 22:42

cortomaltese91

Bonsoir,

Ce Week-end, se tenait AUTODROME HERITAGE FESTIVAL, les 90 ans de l'autodrome de Linas-Montlhéry, un rassemblement d'une multitude de véhicules, pour la plupart relativement anciens, mais il y avait aussi quelques récents, voir très récents (mais ceux-là, je ne vous les montrerais pas, je n'en ai pas pris de photos, sauf un :D)
Je ne sais pas si d'autres Partapotes sont passés par cet événement, si c'est le cas, ils peuvent, s'ils le désirent, déposer leurs photos ici.
Pour ma part, je dois démêler les presque 1000 clichés pris sur cette journée (un record pour moi !), c'est ce qui arrive quand on a des voitures qui vous tournent autour !
Je me suis quand même focalisé sur quelques modèles, notamment une Ford GT40 de toute beauté ! une réplique des reines des 24 heures du Mans !
A bientôt donc ici.

09/06/2014 à 10:31

cortomaltese91

Avant d'accéder  au cœur de l'autodrome, on passe devant la tribune

09/06/2014 à 20:51

cortomaltese91

Bonsoir,

Alors, un petit avant goût avec une première photo de cette superbe Ford GT 40

09/06/2014 à 22:59

cortomaltese91

38 vues et pas un commentaires ? :-t les belles mécaniques ne font pas recette ?
10/06/2014 à 06:46

valery

Ta ford est magnifique quel bolide, ça doit déménager grave !

tu as pris le parti de donner un effet un peu vieilli ?
10/06/2014 à 09:06

cortomaltese91

valery a écrit :

Ta ford est magnifique quel bolide, ça doit déménager grave !

tu as pris le parti de donner un effet un peu vieilli ?

Oui, un petit effet .
10/06/2014 à 19:43

cortomaltese91

Bon, je vous met quand même les autres photos de cette merveilleuse mécanique…
Il pleuvait, prendre une photo tout en tenant son pépin, ben c'est pas toujours évident ! .
.
Et maintenant, l'heureux propriétaire du fauve a pu s'en donner à cœur joie sur la piste…
En descendant de l'anneau de vitesse, vitesse excessive, j'ai figé le mouvement des roues, mais plus bas, j'avais vraiment du mal à obtenir un résultat potable, il bombait le bougre ! .
.
.
ensuite, il y avait un fort ralentissement… La GT 40 talonnée par une Mustang GT.
.
Voilà, ce sera tout pour cette légendaire reine des 24h du Mans.

10/06/2014 à 22:57

cortomaltese91

Bon, toujours personne avec la série complète sur cette beauté ? Je vais finir par me vexer ;(
11/06/2014 à 08:29

cortomaltese91

Bon…

Je continue quand même, avec 2 Ford Mustang GT .
.
.
.
.
Et en évolution .

11/06/2014 à 09:18

cortomaltese91

DanPilote a écrit :

Ah mustang… :)

Belle série corto, moi ce weekend là j'ai opté pour le meeting aérien de la Ferté :D

Samedi ou dimanche ? Bien ? j'attends les photos alors !
11/06/2014 à 11:42

cortomaltese91

On passe à l'argentée maintenant.
11/06/2014 à 12:50

cortomaltese91

La suite… .
.
.
.
.
.
.
Toute cette série sur fond noir, je trouve que cela rends mieux, en espérant avoir quelques avis

11/06/2014 à 15:27

cortomaltese91

DanPilote a écrit :

Nickel pour les compo, le seul point négatif sur les premières c'est l'espèce de sur-expostion, par exemple celle du capot on voit pas la démarcation en le capot et le ciel, essaye de réduire la balance des blanc et de sous-exposer légèrement peut être…

L'effet de fondu avec le ciel est voulu, mais peut-être pas heureux, faudrais avoir plus d'avis pour se rendre compte :-s
11/06/2014 à 20:16

cortomaltese91

Bonsoir,
Pour finir, en attendant que je trouve le temps de trier et traiter le reste de mes photos, voici la 3éme Ford Mustang .
.
.
.
.
.
.
.
.

11/06/2014 à 21:15

SuShY**

Très beau fil, je suis un fan de Ford Mustang ! Tes traitements sont bien appliqués, mon coup de coeur : belle, même si vous ne faites que me suivre !
A++
11/06/2014 à 21:26

cortomaltese91

Merci messieurs.
Si vous avez des suggestions pour améliorer quelque chose pour la prochaine fois (cadrage…)…

13/06/2014 à 08:42

jldag

effectivement, un plaisir ce fil.
13/06/2014 à 08:50

cortomaltese91

jldag a écrit :

effectivement, un plaisir ce fil.

Content que ça te plaise. J'ai encore pas mal de clichés à trier et retraiter, reste à l'affût ;)
13/06/2014 à 23:49

cortomaltese91

Ce n'est que le début, mais voici 2 R8 Gordini d'un beau jaune.
.

14/06/2014 à 10:22

cortomaltese91

DanPilote a écrit :

Chouette une Gordini  :-y

j'en ai plein d'autres en réserve :D
14/06/2014 à 22:12

cortomaltese91

On reviendra sur les Gordinis plus tard, là, on vas rester sur le jaune :D, mais passer de l'autre coté de l'Atalantique .

14/06/2014 à 23:20

cortomaltese91

Une mascotte de toute beauté ! .

15/06/2014 à 09:15

cortomaltese91

Le reste de la voiture .
.
La couronne d'une reine .
.
Des lignes douces, une certaine sobriété .
.

15/06/2014 à 18:57

cortomaltese91

Bonjour,
On continue sur les Américaines en ce beau dimanche.
.
.
.
.
Je connaissais pas, et je suis pas déçu d'avoir croisé sa route

16/06/2014 à 19:17

cortomaltese91

Allez, zou, une autre Cadillac .
.
.

18/06/2014 à 20:13

cortomaltese91

DanPilote a écrit :

Continue ! :)

Bon choix du traitement qui met en valeur la voiture  :-y

Merci m'sieur. Suis au point mort là, avec les grèves de la SNCF, j'ai pas la force de traiter les photos en rentrant le soir ;(
19/06/2014 à 14:23

Denis09

Evidemment, si tu me prends par les sentiments avec une GT40 aux couleurs GULF… :P :P :P
J'aime bien celle de 3/4 arriere avec les gouttes de pluie.
Dans l'ensemble, j'ai quand meme assez de mal avec les traitements.
Tu voulais quoi comme genre de photos a la base ?
19/06/2014 à 15:35

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

Evidemment, si tu me prends par les sentiments avec une GT40 aux couleurs GULF… :P :P :P
J'aime bien celle de 3/4 arriere avec les gouttes de pluie.
Dans l'ensemble, j'ai quand meme assez de mal avec les traitements.
Tu voulais quoi comme genre de photos a la base ?

A la base, j'aurais aimé être seule avec chaque voiture sur le circuit, mais… pas possible :D
Donc j'ai opté pour des PDC assez faible (en fonction de mon objo' et de mon boitier) et des cadrages qui excluaient autant que faire ce pouvaient des élements trop perturbateurs.
Pour ce qui est des traitements, je voulais quelque chose qui se voulait relativement rétro étant donné la moyenne d'age des véhicules.
19/06/2014 à 15:54

Denis09

T'as eu le bon reflex en essayant d'exclure un max d'elements parasites. :-y
Apres, c'est sur que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, disons que dans l'ensemble tu t'en sors pas mal. Ce sont des chouettes photos souvenirs.
Je bute plus sur les traitements, surtout les desats partielles…
Si tu veux qqch qui ait un look plus vintage, regarde plutot du cote du cross-processing. Tu peux le faire directement dans LR ou t'y attaquer avec des courbes dans PS si tu veux qqch de plus fins.

19/06/2014 à 18:27

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

T'as eu le bon reflex en essayant d'exclure un max d'elements parasites. :-y
Apres, c'est sur que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, disons que dans l'ensemble tu t'en sors pas mal. Ce sont des chouettes photos souvenirs.
Je bute plus sur les traitements, surtout les desats partielles…
Si tu veux qqch qui ait un look plus vintage, regarde plutot du cote du cross-processing. Tu peux le faire directement dans LR ou t'y attaquer avec des courbes dans PS si tu veux qqch de plus fins.

Le cross-processing ? what's this bébêtte ? :D Je n'utilise pas LR, juste photoshop element :*) suis un minot moi
la désat' partielle, je l'ai utilisée dans les cas où je n'ai vraiment pas pu isoler la voiture que je voulais prendre, et je trouve que dans ce cas, ça permet de la faire ressortir sans avoir recours à des artifices auxquels je n'ai pas pensé sur le moment, et que je ne suis pas certain de pouvoir maitriser, à savoir prendre une photo d'un endroit similaire, mais vide, et faire une sélection de la voiture pour la mettre dans cette zone vierge.
Bon, pour pas mourir bête, je suis allé networker le cross-processing, je vois ce que tu veux dire, c'est quand même assez trash, je vais regarder plus en détail, mais à mon avis trop poussé par rapport à ce que je veux.
En fait, je cherche plutôt quelque chose de ce genre bien que le voile blanc soit un peu trop présent à mon goût, mais comme quoi, les goûts et les couleurs… .
En tous cas, je te remercie du temps que tu m'as accordé et des tuyaux que tu me donne. Si en plus tu me met un ou deux liens vers le genre de photos avec le rendu que tu préfère pour ce domaine (les voitures un peu rétro) que je me fasse une meilleure idée ;)…… oui, je sais, j'abuse :*)
19/06/2014 à 19:41

cortomaltese91

Suis allé voir 2 tutos, pour le cross-processing… je sais pas vraiment si je suis sur la bonne piste concernant ce style… en tous cas, le résultat est pas vraiment à mon goût

20/06/2014 à 09:15

Denis09

Rien ne vaut un exemple : si tu veux, envoie moi un de tes NEF et je regarde ce que je peux faire et si ca te plait, je te file le PSD avec tous les calques, comme ça tu verrais le "comment c'est fait" :-)

Tu n'as pas LR, mais tu as Camera Raw avec PS et Camera Raw, c'est le module de developpement de LR. ;)
20/06/2014 à 20:53

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

Rien ne vaut un exemple : si tu veux, envoie moi un de tes NEF et je regarde ce que je peux faire et si ca te plait, je te file le PSD avec tous les calques, comme ça tu verrais le "comment c'est fait" :-)

Tu n'as pas LR, mais tu as Camera Raw avec PS et Camera Raw, c'est le module de developpement de LR. ;)

Je t'ai envoyé un message pour que tu me donne une adresse mail afin que je te fasse un partage dropbox avec le.NEF

quoique, tu as peut-être accès directement comme ça ?

https ://www.dropbox.com/sh/pq8fa2zb2p9xwg8/AAD6OrUOsHZCDuqE3RO2tx9qa    ICI

En fait, oui, tu as accès :D
20/06/2014 à 21:55

Denis09

J'ai telecharge ta photo, par contre, j'ai pas recu ton mail
20/06/2014 à 22:00

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

J'ai telecharge ta photo, par contre, j'ai pas recu ton mail

j'ai utilisé le "envoyer un message" à partie de Posepartage… bon, le principal étant que tu puisse charger le fichier ;)
21/06/2014 à 13:55

Denis09

Voila ma vision de la chose. ;)
21/06/2014 à 19:37

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

Autant je serais content quand je aurais obtenir ne serait-ce que la moitié du résultat de ce que tu sais faire en portrait, autant là, ta vision… me plait pas des masses :*). Mais je veux bien le PSD pour voir comment tu est arrivé au résultat, c'est toujours riche d'enseignements.
Dans Photoshop element, j'ai pas le mélangeur de couches, mais j'ai réussi à biaiser, dans DXO filmpack, je l'ai, donc, en passant par là, je peux faire certaines choses :D.
En tous cas, encore merci d'avoir passé du temps pour moi, j’espère que ce sera pas la dernière du fait de ce que j'ai écrit plus haut :-*
21/06/2014 à 19:45

Denis09

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Denis09"]

Autant je serais content quand je aurais obtenir ne serait-ce que la moitié du résultat de ce que tu sais faire en portrait, autant là, ta vision… me plait pas des masses :*). Mais je veux bien le PSD pour voir comment tu est arrivé au résultat, c'est toujours riche d'enseignements.
Dans Photoshop element, j'ai pas le mélangeur de couches, mais j'ai réussi à biaiser, dans DXO filmpack, je l'ai, donc, en passant par là, je peux faire certaines choses :D.
En tous cas, encore merci d'avoir passé du temps pour moi, j’espère que ce sera pas la dernière du fait de ce que j'ai écrit plus haut :-*
 [/quote]
Tu l'auras des que j'aurai ton adresse mail. :)
21/06/2014 à 20:22

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Denis09"]

[/quote]
 [/quote]
Tu peux pas le mettre dans mon DropBox ? par mail je suis par certain que ça passe. Toujours pas reçu mon mail envoyé depuis l'interface messafe de Posepartage ?
22/06/2014 à 21:43

cortomaltese91

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Denis09"]

[/quote]

[/quote]
Tu peux pas le mettre dans mon DropBox ? par mail je suis par certain que ça passe. Toujours pas reçu mon mail envoyé depuis l'interface messafe de Posepartage ?
 [/quote]
Reçu ;)
22/06/2014 à 21:52

cortomaltese91

Un petit détour pour regarder évoluer les voitures (ou répliques) des records établis sur l'autodrome…
.
.
.

30/06/2014 à 22:19

cortomaltese91

Un p'tit coup d'rouge ?

.
.
.
.

avec Denis Brogniart

10/07/2014 à 21:58

cortomaltese91

Un retour dans le passé en N&B, parce que ça me plait.

.
.
.
.

11/07/2014 à 10:27

cortomaltese91

Jamais trop tard, d'autant que j'ai encore quelques photos à traiter et dévoiler ici ;)
11/07/2014 à 21:52

xxxDarKLiGhTxxx

hello Corto !

cela fait un moment que je ne passe plus ni alimente le forum de com ou photos mais ça fait plaisir de revenir et de voir ce genre de travail. Franchement très belle série avec des traitements et cadrage qui me parlent, très subtile, on te sent dans ton éléments et cela se ressent sur l'écran   !
Enorme potentiel la photo de la 203 DARL'MAT, énorme !

:-y
11/07/2014 à 22:05

cortomaltese91

Tu vas me faire rougir
13/07/2014 à 21:49

cortomaltese91

Une pause dans les voitures de courses avec cette belle Peugeot 203.
.
.
.
.
.
Et voilà pour ce soir

13/07/2014 à 22:52

cocagne

203 ?
J'en ai peut être une
13/07/2014 à 22:54

cocagne

• Un peu contraint par le temps pas de mise en lumière.
  •  

14/07/2014 à 21:44

cortomaltese91

La "fameuse" Talbot Lago sport

.
.
.
.
.