(fil ouvert) Cracheurs de feu au palais de Tokyo le 25 janvier 2014

26/01/2014 à 13:20

NaN

J'imagine qu'on a du être plusieurs photographes a se précipiter à ces réjouissances !
*
Alors regroupons ici (pour ceux qui le souhaitent) un extrait de notre moisson d'images
l'exercice du feu est très intéressant, les conditions difficiles, peut être un moyen aussi d'échanger autour de nos façons de faire ;-)
*
Bcp de photos à trier, un avant gout avec cette première :
*
1.

26/01/2014 à 13:43

jtrinche2

Belle caputre ! les photos de cracheurs de feux m'impressionne toujours. Tu as bien réussi à capter la puissance de la flamme. Peut être just dommage que sous cette angle on voit des gouttes du liquide qui ne brule pas. 
Peut tu nous en dire plus sur comment tu t'y es prise pour bien capturer la flamme ?
Merci,
J.
26/01/2014 à 17:34

NaN

;-) j'enregistre les exifs avec mes tofs pour le web, donc tu dois pouvoir les retrouver sans souci
mais en gros, c vitesse rapide !
*
les projections, je trouve cela plutot photogénique !
alors une 2e où c'est particulièrement marqué :
2.
26/01/2014 à 22:53

jtrinche2

Salut,

Alors je préfère la 2ème version. L'angle de prise de vue me convient mieux et j'adore l'effet qui fait un peu comme si on se prenait la flamme en plein figure.

merci pour les exifs, mais ce qui m'intéresse le plus c'est "l'histoire" derrière ces exils s'il y en a une. En gros comment tu es arrivé à ceux là, ce que tu as essayé et qui a pas marché ou que tu as pas aimé etc :) 

Bonne soirée,
J.
26/01/2014 à 23:42

NaN

l'histoire des exifs est il me semble la mm en photo qq soit la situation :
eventuelle (mm si c'est tjs mieux de passer par ce stade !) reflexion sur la priorité qu'on va donner selon l'effet voulu : ici voir le détail de la flamme donc figer le mvt => vitesse très rapide et exposer pour la flamme
est ce que les conditions permettent à la cellule de faire son travail ? : ici non => mode manuel
test => ok ou pas ok => retest en modifiant les parametres et cela jusqu'à ce qu'on trouve les paramètres qui nous conviennent
;-)
ce qui est bien en photo c'est qu'il n'y a pas de "meilleur paramètre" pour faire des photos (hors mode tout auto bien sur ! ;-) )

27/01/2014 à 19:42

Tosaure

Je suis vraiment fan.
Superbe rendu et couleurs.
28/01/2014 à 23:59

NaN

merci @Tosaure :-)
*
pour motiver les retours sur image et les partages chauds bouillants
une où les spectateurs profitent du bain !
*
3.

29/01/2014 à 00:02

NaN

merci @Tosaure :-)
*
pour encourager les retours sur image et les partages que je sens chauds bouillants
une où les spectateurs profitent du bain !
*
3.

29/01/2014 à 00:17

Michou310

Incroyablement magnifique tes photos, il va falloir que tu me donnes des cours ^^
J'y étais aussi, et j'ai grave galéré avec niveau exposition. Soit j'avais un flamme toute blanche berk, soit c'était tout noir et il n'y avait pas grand chose à récupérer.

Je montre quand même ma ballerine de feu, d'autres suivrons plus tard mais pas de cracheur pour ma part. :/

29/01/2014 à 00:31

NaN

merci @Michou310
faut voir tes exifs, après ct la foire d'empoigne pour accéder avec les gros balèzes qui se collaient devant… pas simple pour faire des tests :-C
*
au moins tu as réussi à faire qqchose avec les cerceaux (un peu froide ta BDB amha mais je comprend, les 2 pauvres tofs que j'ai sorti hors cracheurs, je les ai dev en n&b !), joli mvt de feu et posture !
j'y suis allée pour les cracheurs donc sans pied et sans regret vu comment on me bousculait de tous côtés !
sauf peut etre pour la paille de fer que je trouve superbe et que je n'ai jamais réussi (tenté mm !) de saisir : ça m'hypnotise + encore que les flammes, du coup, j'en profite pleinement avec les yeux !

29/01/2014 à 10:11

levarwest

Nan : tes 3 photos sont vraiment extra, mais la deux est hallucinante ! bravo.
29/01/2014 à 23:47

Michou310

ça va être dure pour voir les exifs, j'ai jeté toutes les raté… 
J'en ai testé plusieurs mais bon je suis arrivé sur la fin donc j'ai pas pu faire beaucoup de cracheurs…

Pour le coté un peu froid, c'est cause du traitement… à la base je voulais faire une ballerine de glace et puis finalement c'est resté comme ça.

Voici un autre jongleur :
30/01/2014 à 14:19

NaN

superbe cette fleur de feu :-y
la desat partielle est bienvenue, je pense par contre que je serais pas partie d'un ton froid mais d'un n&b neutre
et ça mériterait de retirer la netteté  (ou clarté) sur l'avant plan (aïe mes yeux ! ;- )
30/01/2014 à 23:02

Michou310

tu préfères comme ça ?  

31/01/2014 à 01:19

NaN

je ne sais pas si j'aurais autant baissé la luminosité e l'avant plan mais oui je préfère la V2
la relecture de cette photo me fait encore + savourer le mvt de la "fleur"
:-w
31/01/2014 à 16:19

Michou310

j'ai rien baissé, juste appliqué un noir et blanc et un flou gaussien de 40% ;)
01/02/2014 à 10:59

SuShY**

Très sympa votre fil les amis, bravo pour les photos !
12/02/2014 à 20:42

valery

j'adore c'est vraiment superbe avec un vrai coup de coeur pour la 1 et 2, les flammes de cette photo ont une matière et une densité impressionnante ainsi qu'un nuancier de couleurs extra et chapeau bas aux cracheurs
16/02/2014 à 16:27

Kayaah

Magnifiques les photos ! Je suis fan.
03/03/2014 à 22:40

Ptitboul

J'y étais aussi, et c'était superbe :)
1. Brasero

2. Comme un gros cigare

3. Un duo

4. Un reflet

5. Duel ; massue contre souffle brûlant
06/04/2014 à 12:01

jeep63

Mes préférées : La seconde de Nan et la dernière de Ptiboul. Et entre les deux celle de Nan pour la texture des flammes qui est superbement rendue.  Sur celle de Ptiboul c'est dommage que la silhouette de la demoiselle ne soit plus haut dans les flammes, ça aurait déchiré grave comme disent les djeuns.
06/04/2014 à 13:31

NaN

;-)
*
la 5 duel, j'adore :-)