Finale du tremplin du Tarn & Garock 2014 à Moissac (82)

09/04/2014 à 22:07

Manudelperou

Bonsoir tout le monde !

J'ai fait mon troisième concert samedi soir et suivi la finale du tremplin du Tarn & Garock 2014 qui s'est déroulé à la Halle de Paris à Moissac (82).
J'ai retrouvé les groupes Afreymonko, Thelma on fire, Ïguana vibes.
En voici quelques photos (d'autres suivront dans la semaine). 

Pour ce soir, je commence par Afreymonko,

Photo n°1 : Afreymonko, au début de leur prestation… on était dans le noir, puis une lumière s'est allumé et là… paf (ou plutôt clic), photo : hasard, je l'avoue mais je la trouve superbe cette photo !

Photo n°2 : Nellie, chanteuse du groupe

Photo n°3 : Le groupe Afreymonko

A++ Manu
10/04/2014 à 09:42

xxxDarKLiGhTxxx

Salut Manu !

belle série avec une préférence pour la une ! Photo très suggestive, j'aime bien !  
Egalement un beau portrait pour le deux, tu aurais même pu cropper ton image pour ne laisser que ce visage radieux et serein.

10/04/2014 à 15:32

CAMEO172

xxxDarKLiGhTxxx a écrit :

Salut Manu !
Egalement un beau portrait pour le deux, tu aurais même pu cropper ton image pour ne laisser que ce visage radieux et serein.

Egalement de cet avis, le bout de bras droit n'apporte rien et même perturbe la lecture ;)
10/04/2014 à 20:19

Manudelperou

Merci à tous les deux !
J'ai encore pas mal à apprendre entre le concert et le portrait, mais j'y travaille avec enthousiasme ;)
A+ Manu
11/04/2014 à 11:50

xxxDarKLiGhTxxx

C'est en forgeant que…et je continue de forger je t'assure !   :P
Autre chose sur la deux, je ne sais pas si tu as un objectif stabilisé mais fait attention car 1/90 en vitesse pour une focale de 110MM c'est limite, tu pourrais ne plus être assez net…
voilou !

11/04/2014 à 19:00

Manudelperou

Salut Dark,
J'y fais attention et je m'applique une règle connu que je me suis arrangée  :D, à savoir la règle de la vitesse = 1/focale.

Cette règle est vrai pour un plein format et non pour un APS-C…, mince j'ai un APS-C…
Mais comme les deux objectifs que j'utilise sont stabilisés et qu'avec la stabilisation on peut gagner un peu sur la vitesse, cette règle est "applicable".

A++ Manu
12/04/2014 à 17:39

CAMEO172

Manudelperou a écrit :

Salut Dark,
J'y fais attention et je m'applique une règle connu que je me suis arrangée  :D, à savoir la règle de la vitesse = 1/focale.

Cette règle est vrai pour un plein format et non pour un APS-C…, mince j'ai un APS-C…
Mais comme les deux objectifs que j'utilise sont stabilisés et qu'avec la stabilisation on peut gagner un peu sur la vitesse, cette règle est "applicable".

A++ Manu

la règle en concert c'est surtout (je pense) jamais moins de 1/200 ième dès que l'on dépasse les 85 mm (en plein format) et 1/125 ième entre 14 et 85 mm.
Quand on dépasse les 200 mm, alors taper dans le 1/300ième au minimum.
jouer la pleine ouverture et prier pour être dans une bonne zone en ISO sachant qu'en ayant des objectifs très lumineux c'est le must.
Il y a ensuite des exceptions selon le concert, l'ambiance etc…

Personnellement, j'ai beau avoir certains objectifs stabilisés, je préfère ne pas utiliser cette option : on gagne un poil de réactivité sur le focus et surtout la stabilisation fragilise un peu l'objectif.
13/04/2014 à 13:15

Stef6

J'apprécie tout particulièrement la 1. a+ !
13/04/2014 à 18:51

Manudelperou

@Cameo : merci des conseils que je testerai au prochain concert ;)
@Steph6 : merci pour le commentaire, ça pousse à continuer, sachant que quelques fois les photos sortent pas trop mal et d'autres fois non… il y a (pour l'instant) une part de hasard aussi dans la réussite de ces photos là !
A++ Manu