25/12/2012 à 17:04
Une image oubliée depuis deux ans sur Panoramio un petit rayon de soleil pour vous souhaiter uner bonne fin d'année mais aussi pour faire pièce à toutes ces inscriptions qui se font autour des bridges.
Cette image est significative de ce que permet pour un budget de compact expert un bon bridge c'est à dire pas transcendante du point de vue technique mais qui a le mérite d'exister et de proposer une image que les pros font en louant un hélicoptère.
07/01/2013 à 21:26
bonne année !
hey, c'est pas mauvais du tout pour selon je trouve !
la gestion du bruit n'est pas au top, bon… ( d'ailleurs 400 isos c'est beaucoup pour une scène en pleine lumière je trouve ? )
et y'a ce petit bout de cailloux qui gène un poil ;)
PS : je connais bien Sète , tu est originaire de là bas ?
07/01/2013 à 21:50
Bonne année à toi
Effectivement cette photo est assez bâclée beaucoup de vitesse pour compenser le zoom sorti à fond peut être pas assez mais je voulais aussi vérifier ce quel'on disait à l'époque du Fuji S100 fs capable de monter en isos.
En fait il ne faut pas rêver et cela n'a pas changé aujourd'hui la sensibilité efficace d'un bridge standard est du coté des 200 et à l'époque passant à reculons de l'argentique au numérique je n'avais pas vraiment pris conscience de l'importance des logiciels et …des écrans.
Pourtant les Fuji sont parmi les plus performant en haut isos on a coutùme de dire jusqu'à 800.
Et bien tu vois … il est possible que ce soit en fait une image malmenée par des ouverture et fermetures trop répétées en Jpeg.
Je n'habite pas Sète mais ce port fut un temps mon quartier maritime et maintenant depuis Montpellier je ne rate aucun prétexte en ballade ou au boulot pour venir m'imprégner de la cité mélancolique.
Tiens je vais voir si je retrouve quelques clichés de ma ville de coeur je les mettrais sur un autre fil qui sera ouvert pour tout contribution en ce qui concerne Sète.
Le petit bout de caillou est un pan du fort Vauban qui sert au Théatre de la Mer en réalité il y a une série de trois dont deux qui cadrent plus large car je voulais qu'on voit le fort et les formules 40, ces deux la d'ailleurs sont parties achetées pour une édition locale pour l'une et par un mensuel de voile pour l'autre ce qui tendrait à démontrer qu'une photo de reportage est considérée comme bonne quand elle situe significativement le sujet même quand elle est quelconque sur le plan technique
Au départ j'avais trouvé simplement amusant de mettre des catamarans en perpective avec le théatre de la mer.
23/01/2013 à 18:23
merci !
si tu ouvres un fil sur Sète je pourrais peut être poster des photos pas trop moches
comme j'y vais souvent j'ai eu l'occasion d'en prendre un peu partout ;)