Free Hugs sous la tour Eiffel

17/03/2011 à 23:24

NeoSkYan

Salut tout le monde,

Voila les photos que j'ai prises d'un évènement culturel plutôt particulier, les Free Hugs :)

Kesaco ? C'est simple,les ingrédients sont :

Une pancarte avec écrit d'une coté Free Hugs et de l'autre câlin gratuit.
Des personnes souriantes.
Des lieux publics.
Attendre que les passant réclament leur câlin :)
Et le tour est joué.

Donc comme vous pourrez le remarquer le lieu public n'était autre que la tour Eiffel (pas mal fréquenté il parait…)

Voila , tout est dit ou presque (oui car c'était la première sortie de mon Eos 550D, le baptême du feu… donc tout n'est pas parfait…)

Bon visionnage :)

1. Voila l'effet procuré par une simple pancarte : pas mal non ?


2.La joie se lit sur les visages des Free Hugeur :)


3.Tout le monde y a droit, même les plus petits.


4.Voila deux amis à moi qui ont participé (dont une qui est très mon amie vu que c'est ma copine, quand à l'autre c'est un ami d'enfance).


5.Un accordéoniste s'est joint au bal.


6.Tout est bon pour profité de câlin, la séparation du feu rouge était une bonne raison pour des retrouvailles.


7.Petite photo de groupe.


8.Comment être sous la tour Eiffel et ne pas photographier cette grande dame de fer ?
18/03/2011 à 06:29

Mini-Renne

c'est une sympathique manifestation, j'avais vu une dans le même genre avec des pancartes ainsi mais dans le cadre d'une autre manifestation contre le SIDA, le principe était le même ... se prendre dans les bras et s'embrasser ...
passons,
ce sont des photos pleines de joie et de vie que tu nous montres là, j'aime l'effet donné à chaque photo par le cadre, mes préférées sont la 3 et la 5
20/03/2011 à 09:58

NeoSkYan

Merci :) je suis content que la photo fasse bien ressentir l'ambiance de la journée
21/03/2011 à 22:45

lili la souris

j'aime beaucoup l'ambiance qui est retranscrit ! félicitation ! :)
Par contre la dernière de paris elle fait un peu déjà vu avec une pancarte free hug ça lui aurait donner du plus ! :)
25/03/2011 à 16:15

Riri

Des calins gratos ! J'aime. :y J'avais tenté l'experience il y a quelques années dans les rues de Rouen. Bon sauf que c'etait pour une experience controlée en Psychologie-sociale :@

En tout cas en plus de me rappeler de bons souvenirs tes photos sont tres belles.
27/03/2011 à 20:30

NeoSkYan

Merci pour vos commentaires :)
Ça marche Pitch au prochain free hugs je te préviendrai :)
27/03/2011 à 22:52

Karine

De bien jolies photos, effet de mode ou pas, les gens ont l'air contents et ça fait plaisir à voir ! Je préfère tellement avoir cette vision de Paris que les tristes bâtiments sans âme ou les infrastructures aussi grandes que peut être l'égo humain.
15/04/2011 à 11:51

Mouche

Jolies photos pleine de joie, bravo :)
Je ne savais pas que c'était encore d'actu ces Free Hugs, j'ai "free hugué" au Trocadéro y a de ça environ 4 ans.
Je pensais que ça c'était essoufflé, mais non, c'est bien.

[quote=vincnet37]Oui c'est la tendance ce truc et je trouve ca plutot la misere de devoir donner un nom a ça et se rassembler pour faire ça… bref un signe de notre société… :(
Si on a besoin de creer ça pour dire aux gens qu'on les aiment…[/quote]
C'est juste né d'un mec qui se sentait seul et étranger sans sa ville natale et qui a brandit un panneau "free hugs" dans un centre commercial. Pour faire court, y a eu une vidéo youtube et de là, ça a pris des proportions hors normes (Juan Mann doit au moins être aussi célèbre que l'illustre Matt) jusqu'à créer un mouvement de distribution d'affection.
Cela dit, y a une énorme marge entre une distribution d'accolades et dire aux gens qu'on les aime. De parfait inconnus, faut pas se leurrer, même si tu ne leur veut pas de mal, tu ne les aimes pas pour autant.