23/07/2015 à 12:41
Petite photo du Gala de danse Salsabor a Paris.
Merci a mon Eos de me faire revivre ces moments.
Je suis ouvert a la critique et je débute donc surtout n'hésitez pas :)
23/07/2015 à 17:28
Bonjour,
Photo intéressante même si elle est perfectible : personnellement, j'aurais éviter le centrage et décalant les danseurs vers la droite et en ouvrant leur regard vers la gauche. Il semblerait aussi que le temps d'exposition soit un peu long pour la focale utilisée (léger flou de bouger).
Pourrais-tu nous donner les exifs de la photo stp ?
23/07/2015 à 21:45
Salut ! Merci pour vos réactions ! Alors oui je suis en apprentissage et je lit beaucoup les tuto ainsi que les livre d'explication des base.
J'ai un objectif en 19 55. Ce qui aide pas et me contraint à monter en iso… d'où le bruit sur la photo. J'ai encore du mal à avec la profondeur de champs le temps d'ouverture… mais je trifouille et ne lâche pas le mode manuel
24/07/2015 à 08:52
Merci beaucoup pour les conseils,
effectivement je me gave de bouqins et de tuto… et je laisse la pratique de coté.
mais je compte bien pratiquer et ne pas lacher…
oui ça coute effectivement un bras….
27/07/2015 à 18:54
Un petit bémol concernant le mode manuel.
Je pense justement que c'est typiquement le genre de photo où cela s'impose en fait.
Le mode AV risque d'être berné par la luminosité faible et compenser à l'excès les ombres, car la mesure pondérée n'est sans doute pas appropriée aux lumières ponctuelles et violentes d'un éclairage de scène.
Dans ce cas précis, le mode tout manuel permet de déterminer les Isos les mieux adaptés (tenant compte des compromis du boîtier et des éventuelles corrections logicielles associées).