11/04/2013 à 14:26
Cheshire Cat (The Bouncing) & Crimson Muddle au Bar Monk's, à Lille le 06 Avril 2013.
1
2
3
4
5
11/04/2013 à 15:33
Hey mais c'est pas mal ça !
C'est un peu surexp par moment mais je trouve que ça colle bien au style de musique.
Ma préférence va a la 3, les autres ont un cadrage un peu plus étrange pour ma part.
C'est du numérique ? j'ai un doute avec ton PT (s'il y en a un ;))
11/04/2013 à 15:39
Merci !
Oui c'est du numérique, tout fait au Canon 60D avec Tamron 17-50 f/2,8 & Sigma 50 f/1,4.
Pour le Surex, j'ai volontairement fait quelque chose de tres contrasté, des blancs qui claquent et des noirs profonds.
Je sais que c'est plutot la mode des grisouilles désaturés mais c'est pas mon truc et c'est encore moins adapté a l'ambiance que je voulais retransmettre.
Par contre, saches qu'aucun pixel n'etait cramé avant la compression de l'hebergement.
Les blancs sont controlés…
11/04/2013 à 16:18
Alors c'est peut être du à la compression, mais les joues (sur toute la série), et le bras de la batteuse (qui n'a plus de texture), je pense que c'est cramé, on ne voit plus la matière. Mais comme je te l'ai dit, j'aime bien le contraste entre les N&B ici.
Sinon, j'ai été voir ton profil, c'est là que j'ai vu que c'était pas de l'argentique ;)
11/04/2013 à 16:24
Pour revenir sur les formats que tu trouvais etrange, ce sont soit des 1 :1 soit des 16/9 (un peu inhabituel en photo)
EDIT : oops… ça marche pas…
Je crois que j'ai trop mis de photos pour aujourd'hui… je posterai les suivantes demain…
11/04/2013 à 17:08
C'est pas le format que je trouve étrange, c'est le cadrage. Pour la bassiste (enfin je crois), elle a la tête coupée et je trouve ça moyen. Par contre, pour la contrebasse, (ou violoncelle), c'est coupé mais mieux cadré, donc je préfère.
Je fais pour ma part beaucoup de format 1 :1 (pour du concert aussi), et le 16 :9 est souvent utilisé pour les paysages. Donc ce sont des formats peut être pas courants, mais utilisés régulièrement.
11/04/2013 à 19:31
Très très intéressant ça…
J'aime bien :-o
J'aime bien parce que musicos,
J'aime bien parce que noir et blanc,
J'aime bien parce qu'il y a un je-ne-sais-quoi de personnel dans ton travail et
J'aime bien parce que tu assumes même si les cadrages… :-s Allez M'sieur Cadbury évite de trop couper les instruments ou les mains .
12/04/2013 à 14:02
Merci pour vos retours.
Pour les mains et instrument coupés je suis tout a fait d'accord, je ne les coupe pas au recadrage, c'est une erreur de cadre a la prise de vue.
Pour les fronts coupés, c'est un parti pris.
Donc une nouvelle petite série, Wes Waltz & Ricky Rat toujours a Lille !
1
2
3
4
Bon… il semble etre impossible de publier des images sur ce forum photo…