HOLOPHONICS Festirock Adrets (38)

12/06/2012 à 23:23

doudoudidg

Hello,

Samedi soir je suis monté aux Adrets (38) pour voir les potos de PULS'N'WOOD jouer en première partie de HOLOPHONICS. C'est un groupe que j'aime beaucoup malgré que le métal n'est pas le style de musique le plus présent dans ma cdthèque. Je connaissais dèjà bien ce groupe mais je n'avais jamais eu l'occasion de les voir sur scène. Je dois dire que je n'ai pas été déçu, leur son est vraiment bon et l'énergie est là avec une technique irréprochable. Bref, je vous invite tous, métaleux ou non à découvrir leur univers a travers le clip du morceau "Modern Fright". Ce clip à été tourné au 5D et les images sont vraiment belles. Si vous n'adhèré pas à la musique je suis sur que les images ne vous laisseront pas indifférents. le clip est par ici

Avant d'aller voir ce clip, prenez 2 minutes pour regarder les quelques images que j'ai prises lors de ce concert et pour me donner votre avis.

D'avance merci.

1 :

EXIF : 50mm F4 1/60 ISO400

2 : 

EXIF : 50mm F2 1/500 ISO400

3 : 

EXIF : 50mm F2,5 1/100 ISO400

4 : 

EXIF : 50mm F2,5 1/160 ISO400

5 :

EXIF : 50mm F2 1/1000 ISO400

6 :

EXIF : 50mm F2,5 1/80 ISO400

Merci de votre passage.

Plus d'info sur eux : www.holophonics.net
13/06/2012 à 20:21

dagda

super cette serie …j'aime beaucoup l'ambiance qu'elle degage ! bravo à toi . :-y
15/06/2012 à 13:43

doudoudidg

Merci beaucoup dagda d'être passé et d'avoir pris 2 mn pour me donner ton sentiment !
Je sais que cette section du forum n'est pas très populaire mais j'esperais un peu plus de retour malgré tout.

Bref, pas grave.  :)
15/06/2012 à 19:04

Laetitia34

J'aime beaucoup aussi cette série ! Ca me donne vraiment envie d'investir dans le 50mm ^^
Mes préférées sont la 3, la 4 et la 5. Tu as super bien capté les attitudes, bien géré la lumière, bref c'est chouette ! :)
16/06/2012 à 10:39

doudoudidg

Merci leatitia !

Pour le 50mm tu peux y aller les yeux fermé c'est un caillou qui devrait être dans tous les sacs photos ;)
Perso il m'a fait progresser et voir les images avant de les prendre. En fait vu que c'est une focale fixe, tu n'as pas le choix il faut penser ta compo  te déplacer pour cadrer puis prendre l'image, ce simple point m'a fait progresser.
17/06/2012 à 13:44

zuzual27

Etant novice, qu'est ce que cela apporte d'avoir un 50 mm ?
Par contre tes photos sont sympathiques. Tes PDV sont bonnes. Non c'est des belles photos de concert !
17/06/2012 à 16:08

Saladfingers

La photo de concert a toujours été quelque chose de fascinant pour moi car elle arrive à conciller les deux choses que j'aime le plus au monde : le Metal et la photo. Bravo pour tes prises de vue, ce qui m'impressionne surtout c'est le fait qu'il n'y ait que si peu de bruit. C'est certain que ton 50 mm doit être vachement lumineux mais ça doit être hyper dur d'obtenir de bonnes compos en photo de concert avec une focale fixe : chapeau bas !
17/06/2012 à 16:15

Saladfingers

zuzual27 a écrit :

Etant novice, qu'est ce que cela apporte d'avoir un 50 mm ?
Par contre tes photos sont sympathiques. Tes PDV sont bonnes. Non c'est des belles photos de concert !

Hello ! En général, les focales fixes 50 mm ont un diaphragme qui ouvre beaucoup plus qu'un téléobjectif normal ( maximum F3.5 souvent, tandis que c'est F1.8 pour un 50 mm) cela permet d'obtenir des clichés lumineux sans trop monter dans les ISO, donc moins de bruit, et pouvoir augmenter la vitesse. Cette grande ouverture offre aussi une profondeur de champ beaucoup plus réduite donc idéal pour mettre en avant un sujet, principalement en portrait :')

17/06/2012 à 18:01

doudoudidg

Merci beaucoup pour vos commentaires ça fait plaisir !

Saladfingers à déjà répondu parfaitement pour le 50mm, pour résumer, ça ouvre grand et ça pique fort  :D.
J'ai aussi eu l'occasion de tester un 100mm F2 lors de ce concert (sur un autre groupe) et bien je crois que je suis tombé amoureux aussi. Le 100 F2 est vraiment bon il permet de faire des gros plan des musicien. Je pense sincèrement que ce sera mon prochain caillou, à moins que ce soit le 85mm F1,8 j'hésite entre les deux.

Pour moi c'est la même que Saladfingers, j'adore la photo de concert qui me permet d'allier mes deux passions, la musique et la photo ! En plus lors des concerts, si l'homme au bouton est bon et que le matos le permet, il y a vraiment de superbes ambiances lumineuses à capter. Concernant le bruit, je me suis limité à 400ISO, la limite haute (pour moi) de mon 550D est 800ISO après c'est trop bruité.

17/06/2012 à 19:16

Saladfingers

Perso, une focale fixe en concert ça me frustrerait un peu au niveau de la composition, surtout qu'il faut vraiment être archi bien placé pour se le permettre et que pas mal de concerts de Metal sont dangereux pour le matos quelle que soit la place dénichée :3 550D moi aussi, et je n'ai jamais osé m'aventurer avec dans une salle de concert (surtout parce que je ne sais pas si j'ai le droit ou non)  :/
17/06/2012 à 20:07

tifouille

Bonsoir ici,

Super série, j'aime beaucoup les photos de concert et celles ci sont vraiment sympa. Ici, tes photos ont de belles couleurs et des PDV sympa, sauf pour la 2 je trouve que ça n'avantage pas le bassiste car on voit plus ses trous de nez qu'autre chose en fait, il aurait peut être fallut incliner un peu moins du coup (pour moi en tous cas). Grosse préférence pour 4 et 6 (j'adore le B&W !). ;)
17/06/2012 à 20:25

doudoudidg

Oui c'est sur que la Focale Fixe en concert c'est pas évident en plus il faut gèrer le changement d'optique donc forcement sortir de la fosse. Après, mis à part un 70-200 2,8 série L (et encore) à 2000€ la focale fixe reste à mon avis le seul moyen de réussir des photos de concert un tant soient peu piquées. Je dis "et encore" pour le 70-200 2,8 car j'ai réalisé la quasi totalité des images ci dessus en dessous de 2,8…
Pour la compo, je trouve que c'est plus un avantage qu'un inconvénient. Je pense que ça oblige à penser ton image avant de la prendre ce qui (selon moi) améliore grandement les PDV. C'est sur que sur un concert qui bouge vraiment j'éviterais le pogo de la fosse mais bon il y a moyen de faire de jolies images en étant (avec des bouchons d'oreilles) à coté des HP gauche/droite ou ça bouge beaucoup moins. En générale les groupes sont plutôt demandeur d'images de concert, n'hésite pas à tenter au pire qu'ets ce que tu risque ? de laisser ton matos dans la voiture ?

Merci tifouille pour ton passage en effet la 2 à un cadrage vraiment particulier qui ne met pas plus que ça le bassiste en valeur mais perso j'aime bien ^^. En faite, il se penchait en arrière et j'ai voulu mettre en valeur cette pose toute en positionnant la basse dans la diagonale. J'adore aussi les NB en concert, je découvre petit à petit Silver efex, c'est une petite bombe ce soft :)
18/06/2012 à 18:09

Saladfingers

C'est que je ne me déplace pas en voiture, et hors de question de laisser mon APN à la sécu ^^

Au passage le clip tourné au 5D c'est fort, surtout qu'il n'y a pas d'autofocus continu dessus et que malgré ça la mise au point est très bien gérée !
19/06/2012 à 21:05

doudoudidg

Yes c'est ballot en effet ^^

Le clip est une tuerie, ils ont tourné ça au 5D avec une focale de 600mm monté pour certain plan sur rail de travelling. J'ai pas assisté au tournage maius un pote photographe à couvert l'evennement, il y a des photos du tournage sur leur site au cas ou. :)