Jacques Igelin en concert

06/04/2014 à 10:56

jeep63

Voici une rubrique où on ne me voit jamais, il faut dire que les concerts et moi ça fait plutôt deux. Mais bon là c'est jacquot, donc ça ne se rate pas.
Les appareils photos étant interdit je n'ai voulu courir trop de risque, je n'ai donc pris que mon compact ( Sony RX 100)., la qualité des photos s'en ressent évidemment.

06/04/2014 à 13:32

NaN

chouette la 3 sous la douche
06/04/2014 à 17:57

jeep63

Merci de ton com ;)
Heureusement que t'es là, sont pas bavards les copains…
06/04/2014 à 23:22

Stef6

La 1 et la 3 sont top !
Je suis bluffée par la qualité d'image de ce rx100 (le photographe doit y être pour quelque chose quand même) !
Après, je n'ai jamais fait ce genre de photo, je les trouve très bien, mais c'est pas très constructif !
a+ !
07/04/2014 à 06:44

jeep63

Merci de ton com, c'est vrai que c'est un chouette appareil pour sa taille, le problème c'est qu'il à du mal à gérer les hauts iso, passé 800 ça bruite pas mal et 1600 est vraiment l’extrême limite. Enfin c'est normal avec un si petit capteur.
Pour ce genre de photos la difficulté est de conserver un peu de vitesse, j'ai pris la plupart des photos en deçà de 1/30 de seconde, soit en pause longue. :)
Il y a eu pas mal de déchet…
07/04/2014 à 10:34

xxxDarKLiGhTxxx

hello !  

bon le résultat n'est pas dégueulasse quand même !  Tes cadrages sont bons, de toutes façons tu as déjà un bon oeil à la base hein !   :-y
Ensuite c'est sûr que le piqué n'est pas au rdv et que sans du bon matériel, pas d'étincelles !  
C'est frustrant de se retrouver sur le front sans les bonnes armes car je suis certains qu'au vue de la lumière employée, tu aurais pu encore plus t'éclater si tu avais eu une accréditation et donc ton matériel avec toi.
Perso j'ai essuyé 3 refus de la part de la production d'Higelin, il ne veut pas de photographe, c'est comme ça !  
Pour terminer je validerai bien la 2 pour son côté improbable et très artistique.
A bientôt !

07/04/2014 à 18:17

jeep63

merci de ton passage et de ton com. c'est vrai que c'est un peu frustrant, je pense qu'avec le reflex j'aurai pu sortir quelques cliches bien sympas. pour ce qui est des photographes accrédités, il y en avait au moins deux, ils ne pouvaient rester que pendant les trois premières chansons, soit en gros un quart d heure.
Pour la deux, je l'aime bien aussi, c' est la moins bonne techniquement, mais il y a un vrai morceau de moi dedans.  :)
09/05/2014 à 14:13

beef

Belle série. J'adore la troisième. La composition avec la douche de lumière est au poil.

09/05/2014 à 14:16

SuShY**

Jolie série et je trouve que tu t'en sort haut la main avec ton RX100 !