24/06/2010 à 16:54
Et bien voici quelques photos prises ce week-end :
1. un cheval du haras en prairie
2. un autre cheval du haras : Kadars Kifaia
3. Démonstration de la troupe Equinoctis
4.
5. Départ au galop un peu mouvementé
6. Changement de cheval (tête de la cavalière un peu coupée malheureusement :s)
7.
8.
9.
10. Celle-ci, je l'aime tout particulièrement, allez savoir pourquoi
11. Travail de désaturation partielle : sujet centré mais, je trouve que ça lui donne du charme
12.
Voili voilou, une grosse série qui, j'espère vous plaira ^^
24/06/2010 à 17:01
Sympa, mais je trouve que la désaturation partielle sur les dernières n'est pas une super idée :( . Tu nous montres les couleurs :D ?
Ma préférée est la première, pour sa composition l'air solitaire du cheval, même si la clôture en arrière-plan fausse un peu la situation :) .
24/06/2010 à 17:08
[quote=Cardman] Tu nous montres les couleurs :D ?[/quote]
Rien que pour toi ;)
Pour la première des 2 ci-dessus, je trouvais que la désaturation partielle permettait d'attirer l'attention sur le sujet qui est (peut-être trop) centré et le décor "trop encombré" de "choses inutiles"
Après on verra les avis des autres ^^
24/06/2010 à 17:10
Ah, d'accord, j'imaginais des couleurs plus contrastées en fait, c'est pour ça que je n'aimais pas, mais en fait c'était une bonne idée :) , par contre, j'aime bien la dernière en couleurs :D !
24/06/2010 à 17:13
Merciiii ^^ J'avoue que la deuxième désaturée c'était surtout pour m'amuser :D
24/06/2010 à 21:08
sympa les chevaux ! ;)
Perso j'aime la dernière en couleur et la 4 !
Pour la 10 et la 6, je trouve que c'est dommage qu'elle soit coupé ! Sinon je trouve tes cadrages top large sur les 1, 7, 8 et 9... Mais ce n'est que mon avis... :| de toutes façons il suffirait de les recadrer... donc l'essentiel y est ! :D
27/06/2010 à 06:19
Coup de coeur pour la 2,puis la 1 (décidément, il faut tout qu'il fasse à l'envers ce Han :lol: )
les autres sont bien aussi mais quelque chose me gêne un peu, je sais pas quoi...
27/06/2010 à 07:28
Série très bien réalisée.
[quote=PasTec]sympa les chevaux ! ;)
Perso j'aime la dernière en couleur et la 4 !
Pour la 10 et la 6, je trouve que c'est dommage qu'elle soit coupé ! Sinon je trouve tes cadrages top large sur les 1, 7, 8 et 9... Mais ce n'est que mon avis... :| de toutes façons il suffirait de les recadrer... donc l'essentiel y est ! :D[/quote]
D'accord avec toi pour la 10 et la 6 mais pour les plans large je suis plus du même avis. Les plans large suivant à chaque fois le regard, je trouve que ça lui donne la dynamique.
A chacun son avis ;)
28/06/2010 à 11:54
[quote=PasTec]sympa les chevaux ! ;)
Pour la 10 et la 6, je trouve que c'est dommage qu'elle soit coupé ! Sinon je trouve tes cadrages top large sur les 1, 7, 8 et 9... Mais ce n'est que mon avis... :| [/quote]
Juste pour savoir comment toi tu les cadrerais ? car en faisant un cadrage plus serré le sujet se retrouverait en plein centre :/
Si t'as une idée de recadrage, je t'en prie XD
Et sinon merci encore à vous tous pour vos commentaires ^^
02/07/2010 à 12:03
Pour la 11 (ma préférée), je trouve la désaturation parfaite, comme si il y avait trois scènes différentes, le cavalier et la fille à gauche, les deux femmes avec l’enfant à droite, et la cavalière devant qui se demande un peu ce qu’elle fait ici.
J’aime bien la 12 aussi, mais le cadrage aurait dû positionner la le sujet à droite du cliché, le regard du cheval étant pour moi plus important ici que celui de la cavalière, je l’aurais préféré avec plus d’espace… Attention, ce n’est que ma vision des photos hein.
Bravo pour cette série, préférence pour les deux dernières. :)