17/10/2013 à 14:39
coucou les amis,
comme promis, voici quelques photos que j'ai faite lors de mon passage (je sais pas si 10h de présence sur le lieu, on peut appeler ça un passage ^^), bref je vous en met quelques unes la et le reste vous pourrez le voir sur ma page facebook.
Je suis désolé de faire comme ça, je suis pas du tout pratiquant de ce genre de technique, mais si je dois uploader 80 photos, ça me prendre des jours et des jours même en passant par hosting pics, j'espère que vous me comprendrez ;)
si vous voulez en voire plus vous pouvez aller ici :
https://www.facebook.com/tiotophotos
je vous remercie pour votre compréhension.
Thomas.
17/10/2013 à 16:18
salut,
je suis passé sur ton face de book, c'est marrant il y a des graphes qui ont déjà été recouverts et d'autres que j'ai loupé. Il y a une chose qui me parait très nette c'est la différence de façon de choisir les PDV entre toi et moi, certainement un peu en fonction de nos sensibilités respectives mais surtout de nos cailloux. Manifestement tu était au plus court à 17mm alors que j'avais un UGA.
Sur certaines photos on sens bien que nos choix ont été les mêmes, avec des résultats différent du fait du matériel, mais les mêmes. Par contre, le fait de ne pas avoir de focale aussi courte que la mienne t'a amené à faire des clichés que j'ai complètement zappés.
Pour bien faire, faudrait que j'y retourne avec mon 35 mm fixe, pour m'obliger à penser autrement les photos que je pourrais faire. Malheureusement il n'y aura pas de seconde chance pour moi.
:)
17/10/2013 à 16:47
Merci jeep d'être passer sur ma page :) (j'ai pas vu un petit j'aime, vilain garçon ^^, non je plaisante ;) )
Je pense pas qu'ils en aient déjà recouvert, je pencherai plus pour le fait que tu en es loupé ^^ après de nuit ils ont peut être fait une visite plus courte qui sait.
Pour ce qui est des prises de vue j'avais juste pour 17-55 avec mon 7D du coup j'étais quasiment tout le temps à 17mm :pJ'ai fait quasiment toutes mes photos avec mon mini trépied (30cm de hauteur en déplié) c'est aussi pour ça qu'on a pas les mêmes vues et tout :p Mais du coup je trouve que ça fait plus originales donc je suis bien content du résultat :p
Après j'ai fait pas mal de correction avec photoshop au niveau des perspectives car y avait des déformations assez flagrantes pour certaines
C'est quoi UGA ? Honnetement avec un 35 mm ça donnera pas grand chose, car la plus part des graffs seront qu'en gros plan et tu auras pas une vue d'ensemble, donc pas sur que ça soit un bon choix, surtout que si tu dois te taper les 8heures de queue que j'ai fait, tu auras vraiment les boules d'être venu pour rien xD
17/10/2013 à 18:21
UGA c'est ultra grand angle, un 10 - 20 dans mon cas. Je n'y retournerai pas, mais bon j'aurais justement bien fait quelque gros plans et la chasse aux détails.
17/10/2013 à 20:04
ah oki :p
effectivement ça doit faire de sacré déformation ^^
ah oui c'est vrai que ça peut être sympa quelques photos en détails :)
17/10/2013 à 20:20
Et bien non étonnamment ça déforme pas tant que ça.
je n'ai rien redressé sur celle là.
17/10/2013 à 23:16
ah ouais je m'attendais à plus
et en effet même point de vue ^^ je m'étais mis de cote pour éviter la lumière qui venait de la gauche :p