L'Attente. Avant le spectacle, Pologne

07/06/2012 à 13:52

tilda

Bonjour à tous ! Après une période d'observation, je me lance et publie une photo ! Elle est prise lors d'un festival polonais, juste avant que ces jeunes filles aillent danser.
Merci pour vos commentaires qui me permettront de progresser !

08/06/2012 à 09:16

beef

Salut,

Alors, en fait, ta photos aurait gagné si tu t'étais mis plus à hauteur de tes sujet et si tu t'étais décalé un peu vers la gauche, pour éviter au maximum l'arrière plan pas très esthétique.
Aussi, les robes sont un peu surexposées. Il faudrait nous mettre les exifs pour que l'on puisse t'aider.
08/06/2012 à 19:19

tilda

Merci beaucoup pour tes critiques ! Alors pour les exifs : vitesse 1/1600, f/2.8, iso 100 et focale 75mm.
J'utilise le mode manuel depuis peu, donc je dois encore pas mal m'entraîner pour les réglages ! Qu'est-ce qui ne va pas ici ? L'ouverture ? Ou augmenter la vitesse ?
Et concernant mon cadrage initial, effectivement j'aurais dû penser à l'arrière plan !
Je vais pouvoir m'entraîner avec tous les supporters de l'Euro en Pologne, je penserai à tout ça !
10/06/2012 à 20:05

Saladfingers

Bonjour !

Non l'ouverture est bonne justement, si tu avais fermé plus l'arrière plan serait ressorti. J'aurais bien vu une balance des blancs réglée sur nuageux pour accentuer les couleurs chaudes, et peut être une vitesse un poil plus élevée pour sous exposer un tout petit peu. Mais sinon ça me semble bon ( :