Le cirque Pinder : tout entre 1500 et 2500 iso !

26/05/2011 à 21:26

omfada

Salut,

je vous fais partager quelques photos prises sous le chapiteau du cirque Pinder. Je suis content de voir que le Nikon D7000 répond bien en terme de bruit à forte sensibilité.
Il n'en reste que photographier le cirque c'est quasi impossible, en tout cas avec du matos de base : il fait très sombre et ça va souvent à 100 à l'heure !

Voici ce qui restait de potable après des centaines de clichés :

1-

_DSC3167.jpg par OMfada, sur Flickr

2-

_DSC3169.jpg par OMfada, sur Flickr

3-

_DSC3225.jpg par OMfada, sur Flickr

4-

_DSC3267.jpg par OMfada, sur Flickr

5-

_DSC3351.jpg par OMfada, sur Flickr

6-

_DSC3419.jpg par OMfada, sur Flickr

J'en posterai d'autres dans la photo du jour car ça fait beaucoup !

Et grosse pensée à K.roline ! ;)
30/05/2011 à 00:52

Lamsos

Ah le cirque ^^.
J'aime beaucoup la 5, j'y vois un petit coté bordelo-chaotique assez sympas (celà ne veut rien dire je sais).
Par contre, pour le cadrage, j'aurai préféré supprimer le sol afin de donner encore plus d'altitude aux individus (je ne sais pas comment définir le sujet ici).

Bonne continuation.
30/05/2011 à 01:00

K_F

Très belle série je trouve.

Le traitement N&B est très esthétique !
30/05/2011 à 17:40

Marili

"potable", tu es plutôt sévère avec toi-même. Pour moi, c'est l'extase ces photos, surtout dans ces conditions !
Les 1 et 2 je n'accroche pas trop : sur la 1 la dame est trop haut, j'aurais recadré un peu pour supprimer le bas de la photo. Sur la 2 j'aime beaucoup le cadrage et la pancarte Pinder en dessous, c'est très bien vu, mais ce qui me gène c'est la pleine vue sur l'entrejambe de madame…
La 3 : je surkiffe ! belle netteté, superbe gestion de la lumière, so perfect. Plus le n&b qui est plus qu'adapté ici.
La 4 : je double surkiffe ! les couleurs sont flamboyantes, lumière encore bien gérée, cadrage encore parfait !
La 5 : j'adore aussi, bien vu le flou de mouvement pour retranscrire toute l'action de la scène. Et j'aime bien le PT un peu "vieilli"
la 6 : Dommage que le pied de madame soit un peu coupé, et qu'elle soit surex au niveau du bras. En fait j'aurais préféré la photo sans la dame…

Un grand bravo pour cette série enchanteresse ! merci