10/09/2014 à 21:59
Un groupe de Métal ou joue mes deux garçons c'est une expérience nouvelle pour moi, en effet,
ce n'est pas le genre d'image que je réalise normalement
c'est donc une première pour moi
10/09/2014 à 22:42
ouiouiphoto a écrit :
un peu trop de haut pour moi. Autrement l'ambiance est bien retranscrite :-y
Un peu trop de Haut ?
Je suis pourtant plein cadre le bas de la scène n'a pas de choses intéressante :-s
11/09/2014 à 10:05
Bon comme le dirais un sage grand clown américain 3 Venez comme vous êtes ! ". :D
Bon pas simple de se faire une idée d'un concert avec une photo. Sauf si (et je vais faire court) c'est "ZE" photo : Johnny Hallyday se grattant les…, Miossec buvant un verre de lait et Dutronc avec une clope Electronique !
Donc sur ce cliché je dirais que la cadrage est bon, petite dynamique du chanteur, le reste on sent que les musiciens jouent leur partitions mais un poil trop chacun dans son coin. Si tu n'avais pas mentionné que c'était un groupe de Rock Métal, je me serai orienté vers du PoP Rock ! Ensuite ton image manque cruellement de résolution. Est-ce un petit jpeg tout frais tout neuf ? Est-ce un JPEG issu d'un RAW ( j'en doute) ? je dis cela car les tons sombres ne sont pas propres sur le haut de l'image (pixel rouge et noir) et la peau manque de détails (effet de lissage).
Donc cadrage oui, dynamique peut mieux faire et qualité d'image à revoir.
Si tu as d'autres clichés pour alimenter ce fil je suis preneur car c'est un peu maigre de pouvoir te faire un retour constructif sur un cliché, surtout sans exif.
Bonne journée.
11/09/2014 à 10:13
xxxDarKLiGhTxxx a écrit :
Bon pas simple de se faire une idée d'un concert avec une photo. Sauf si (et je vais faire court) c'est "ZE" photo : Johnny Hallyday se grattant les…, Miossec buvant un verre de lait et Dutronc avec une clope Electronique !
MDR ! :D :D :D
11/09/2014 à 10:49
Lorsque je veux poster une image de 800x535 pixels à 96 dpi
voilà le message que le forum me donne, c'est la raison pour laquelle
je suis passé en 700 de large mais avec supérieur au lieu de Maximal
11/09/2014 à 10:51
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jmo"]
Je suis pourtant plein cadre le bas de la scène n'a pas de choses intéressante :-s
Moi je te dis juste ce que j'en pense. Mais il semble que souvent cela te pose problème. Tu n'as pas a te justifier comme moi je n'ai pas a le faire ;)
[/quote]
Cela ne m expose pas de problème j'essaie d'expliquer simplement la raison pour laquelle j'ai choisi
ce cadrage, et de plus je ne t'oblige pas à t'expliquer
11/09/2014 à 11:38
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jmo"]Lorsque je veux poster une image de 800x535 pixels à 96 dpi
voilà le message que le forum me donne, c'est la raison pour laquelle
je suis passé en 700 de large mais avec supérieur au lieu de Maximal
Il suffit alors d’augmenter le taux de compression Jpeg mais pas de réduire la taille. Quel logiciels utilises tu pour réduire tes photos ?
Photoshop Cs6
[/quote]
13/09/2014 à 08:44
Bonjour jmo,
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :
A bientôt…
30/09/2014 à 16:44
Bonjour,
je suis plutôt de l'avis de mes confrères et pour faire court : la photo n'est pas faite sur un moment clef du concert. Il ne s'en dégage donc pas grand chose même si techniquement il n'y a pas (trop) à redire.
Il serait étonnant qu'il n'y avait pas des moments plus intéressants sur un concert de Rock Métal : saut, cri, solo endiablé etc… ou alors pas de chance ce n'est pas la bonne soirée pour sortir une photo qui parle.