31/08/2015 à 14:56
Comme beaucoup,
Me voilà de retour, j’ai donc quelques photos dans ma besace à vous présenter, et on commence par une photo réalisée lors d'un spectacle de cirque, Evidemment niveau technique photo, ce n’est pas l’idéal avec peu de lumière générale, beaucoup de spots, du public devant, mais qu’importe, je pense avoir retranscrit l’ambiance sous le chapiteau…
31/08/2015 à 15:45
Ça fait mal de voir ces pauvres éléphants contraints à des exhibitions ridicules pour le plaisir de quelques gogos.
Le cirque a tellement d'autres atouts et fort heureusement de plus en plus de pays l'ont compris qui interdisent l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques.
31/08/2015 à 15:59
Billie a écrit :
Ça fait mal de voir ces pauvres éléphants contraints à des exhibitions ridicules pour le plaisir de quelques gogos.
Le cirque a tellement d'autres atouts et fort heureusement de plus en plus de pays l'ont compris qui interdisent l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques.
Je ne suis pas totalement certain que s'il n'y avait pas eu, et s'il n'y avait pas encore, des zoos et des cirques montrant des éléphants aux petits enfants, l'espèce ne serait pas actuellement définitivement éteinte sous les balles des braconniers d'ivoire…
Certes ce n'est pas la vie idéale qu'on peut rêver pour un animal sauvage de plusieurs tonnes… Mais à mon avis ça contribue fortement à sensibiliser les chtit's nenfants aux merveilles de la nature, enfants qui seront plus tard des adultes qui peut-être n'achèteront pas d'objets en ivoire ou n'iront pas faire un safari (autre que photo !) ou pèseront sur leurs gouvernements pour éviter le massacre…
Enfin là on s'éloigne beaucoup du thème de notre forum :-t
31/08/2015 à 16:36
J'ai longtemps hésitez a publier cette photo car je me doutais bien que cela risquerait de déraper… dommage
31/08/2015 à 20:38
Je milite contre la présence des animaux dans les cirques. Je pense que les animaux n'ont pas à devoir distraire les humains.
La plupart des zoos et les cirques ne font que de la présentation d'animaux, sans aucun respect de la génétique des animaux et donc sans soucis de conservation des espèces. Il n'y a que certains parcs animaliers qui le font, qui participent à des échanges mondiaux dans le but de préserver la diversité génétique et la pérennité des espèces menacées dans un but de réintroduction.
J’espère qu'il y a maintenant suffisamment de reportages animaliers pour sensibiliser nos enfants à la préservation de la nature pour qu'il soit nécessaire d’exhiber des animaux dressés.
31/08/2015 à 22:55
Salut, même si le fait qu'il y est des éléphants obligés de faire ça est révoltant, tu n'y est pour rien et après tout tu as demandé des avis sur ta photo.
Je n'y connais pas grand chose mais j'aime assez les lumières des projecteurs et cette ambiance de cirque un peu fantôme (peu de sièges sont occupés, au premier plan comme au fond à gauche). J'ai juste une question : le truc en fer où sont accrochés les projecteurs, il penchait vers la gauche (si tu regardes en haut) ou c'est simplement une impression ?
01/09/2015 à 08:27
Bonjour @mlle_athenais
merci de partager ton avis sur ma photo.
Pour le support des projecteurs, de mémoire il ne penchait pas, mais je pense que c'est juste une impression puisque je n'étais pas en face et c'est donc un effet de perspective
01/09/2015 à 09:28
Bon cadrage. La gestion de l'exposition semble bonne même si tu as des zones cramées sur la piste. La balance des blancs me semble perfectible, tu peux peut-être diminuer la dominante jaune de la photo. Mais je suis assez surpris de la présence importante du bruit. Je pensais le Nikon D610 meilleur que cela à 2000 Iso. Comment as tu pris et post traité cette photo ? raw ? logiciel utilisé ? traitement bruit ?