Les étoiles de l'Assomption…

05/01/2014 à 18:19

June@Slumber

Bonjour,
Après avoir fais le tri dans mes dossiers photos, j'ai retrouvé une série de photographies que j'ai réalisé le 15 août dernier à l'occasion d'un feu d'artifices, au bord de la Méditerranée ! C'était ma première expérience dans la photographie de nuit, aussi j'ai hâte de connaitre vos avis sur cette série !
Le cadrage était-il trop serré sur certaines ? Pas assez ? La fumée des artifices "parasite"-t-elle les photos ?

1)

2)

3)

4)

5)

(Suite demain !)

05/01/2014 à 19:24

JojoSurf

Moi j'aime plutôt bien, même si ce n'est pas ce qu'on à l'habitude de voir lors d'un feu d'artifice.
Il y a juste une fumé noir sur certaines qui est un peu gênante et des "explosions" un peu cramées par ci par là.
Mais sinon ce sont des photos intéressantes.

05/01/2014 à 19:28

Manudelperou

Bonsoir,

Les feux d'artifices sont pris en général avec des vitesses plus lentes, ce qui permet d'avoir le filet+l'explosion de l'artifice, ce qui te donnera une gerbe !
Pour les feux d'artifices de l'été prochain, essai de te trouver un pied pour ne pas avoir de flou de bougé.

A+Manu
05/01/2014 à 20:31

June@Slumber

Je vous remercie pour vos remarques, je vais en prendre compte !
C'est vrai que j'ai fais ces photos sans trépied, je n'en avais pas à l'époque, donc j'ai du m'appuyer sur un rocher assez haut ! Les prochaines photos que je posterai demain sont, à mon avis, un peu mieux réussies que celles-ci ! Mais je souhaitais tout de même mettre les premières, pour avoir un premier avis ! :)

06/01/2014 à 23:22

June@Slumber

Bonsoir,
Voici la suite d'hier !

6)

7)

8)

(Les dernières demain !)