Les Groove catchers au festival de jazz de Langourla 2014

31/08/2014 à 12:21

valery

je vais ici vous présenter un petit groupe de jazz créé en 2009 lors d'ateliers de jazz à tours. Un saxophoniste, un bassiste et un batteur compose se groupe, une musique entre jazz, improvisation et funk qui vraiment déménage !
Durant leur passage à Langourla un quatrième acolyte faisait partie de la bande, il s'agit de julien stella excellent joueur de clarinette basse mais surtout un petit génie de la Human beat box, il est impressionnant dans cette discipline.
Enfin bref si vous aimez ce style de musique n'hésitez pas à fouiner sur le net pour découvrir leur travail, ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter.

31/08/2014 à 14:29

jldag

trois beaux portraits de musiciens. L'exposition est bien maîtrisée et tu as su a peu près déjoué les pièges de l'environnement (pupitres, micros, pieds de micro…). Seul la 3 fait un peu plus chargée à ce niveau.
Un petit regrêt : les jeux de lumières sont vraiment très pauvres.

31/08/2014 à 16:30

valery

c'est vrai que les jeux de lumières étaient très limités, ambiance jazz sans doute, et si je me rapelle bien l'organisation à eu pas mal de pépins à gérer l'électricité, un des aléas des scènes en plein air, nous avion donc un site superbe mais du coup ça a ses inconvénients

merci a toi pour ton passage
02/09/2014 à 18:32

valery

Du coups c'est comme ci je l'avais postée dans la photo du jour; Mr Jldag grand seigneur me l'aurait commenter de la même manière, et je suis a peu près sur qu'en positif ou en négatif j'aurai bien eu 5 ou 6 avis de bisounours adorés !
04/09/2014 à 19:51

Pi.Iota

La première est très réussie, je trouve le saxo un peu terne -normalement un cuivre, ça brille… enfin, je crois

J'aime beaucoup moins la deuxième, les couleurs sont moins harmonieuses - notamment ce vert en haut à gauche

Quand à la troisième, c'est ma préférée. Le rappel de couleur guitare - ampli - éclat jaune dans les cheveux est du plus bel effet mais…
OMG ! Ne penche-t-elle pas  un peu ?   :D