Les Tonnerres de Brest

27/07/2012 à 10:52

TiZef

Bonjour tout le monde !
Il y a deux semaines, j'ai eu la chance d'être bénévole aux Tonnerres de Brest. Cette manifestation fêtait ses 20 ans. Il s'agit d'un rassemblement de vieux gréements mais aussi et surtout la fête du bateau. Il y avait cette année 1200 bateaux, venant de tous horizons, Russie, Mexique, Finlande etc…
Ma mission était de filtrer les bateaux à l'entrée du port, interdire ainsi l'accès aux bateaux n'ayant pas de cagnard, sorte de petit drapeau, permettant de mouiller dans le port et/ou de visiter le site. C'était absolument excellent, c'était la troisième fois que j'étais bénévole pour cette fête, mais la première sur l'eau. J'ai donc passé trois jours en mer, au milieu des vieux bateaux mais aussi des formule 1 des mers venant de boucler la Krys Ocean Race, course partant de New York et arrivant à Brest donc. 
Durant ces trois jours il m'a été prêté un petit compact Pentax étanche et résistant aux chocs. Heureusement ! Le vendredi il a plu toute la journée, il y avait beaucoup de houle, notre zodiac a pris des paquets de mer à ne plus savoir qu'en faire, mon reflex aurait été mort et enterré dès la première heure !
Alors pardonnez moi d'avance la qualité médiocre des photos, les conditions étaient vraiment compliqués, je souhaite simplement partager avec vous quelques clichés évoquant cette très belle fête, la prochaine aura lieue dans 4 ans.

27/07/2012 à 11:01

altahine

Hey, TiZef ! Ca fait plaisir de revoir par ici un vieux briscard du forum ! Et de partager cet événement avec ce que tu nous en dis et tes photos, si "médiocres" soient-elles. ;) J'aime bien la 2 et la 6. Je ne commenterai pas d'un point de vue technique car j'imagine bien les conditions que tu décris.
27/07/2012 à 19:38

loic35

pas de comentaires sur le plan technique  :D mai simpa quand meme
  ta de la chance d'y etre allé moi j'aurai aimé surtout que le frere de ma cherie y etait  ( avec la snsm ) 

30/07/2012 à 12:48

TiZef

merci pour votre passage ;)

c'était en effet très particulier comme conditions, ce qui explique que techniquement ce soit pas bon, on est d'accord, d'autant que les photos ont pris cher à la compression.

Coucou altahine, ton séjour africain se passe toujours bien ?