Lumière sur… The Moriarty

15/04/2013 à 20:32

TiphM

Bonsoir !
Bon, je viens de m'inscrire, donc je me suis dis que je commencerais par cette photo, qui n'est pas toute récente, histoire de me lancer.
Elle fait partie d'une petite série de shoot pris lors du concert de The Moriarty. Pour les réglages il me semblait que c'était au fix 50mm mais les infos de la photo sont différents donc je ne sais plus… 
La scène était un peu plus haute que le public, doù l'effet de contre-plongée…

16/04/2013 à 09:22

TiteC54

Tu étais accrédité ? Tu parles de 50mm donc je pense que oui. Je demande ça par rapport à ton emplacement, je t'explique.
Ta photo est propre et soignée, mais en général, en photo de concert, on essaie de mettre en valeur les expressions de l'artiste à un moment T. Là - toujours dans la mesure où tu étais accrédité - tu t'es mis sur sa gauche, et du coup tu te retrouves avec le manche de la guitare qui masque (un peu) son visage, et esthétiquement, même si on voit bien son expression, c'est quand même préférable de voir aussi l'instrument de musique ;)
(pour certaines agence ça compte !)

Et sinon, comme tu as du faire une mesure spot, (bien n t'en fais pas :)), le reste de la scène est très sombre. Donc quitte à avoir beaucoup de noir, je tamponnerais les petits éléments parasites : point rouge en bas à droite, et reflet de je ne sais quoi à gauche de la guitare.

Mais c'est quand même du beau travail, à mon humble avis, malgré le fait que je sois la seule pour l'instant à t'avoir répondu  :-y

EDIT : je viens d'aller voir ton profil, et j'ai eu la surprise que tu es en archi, comme moi, mais en M1 ;)
Tente la photo si c'est ton rêve, moi j'ai un peu les boules en archi en ce moment…
16/04/2013 à 14:22

TiphM

Merci pour cette première réponse ultra complète !

Il y a des détails que tu signales auquels je n'avais pas prêté attention, alors que je connais cette photo par coeur ! Merci d'avoir pris le temps de détailler la photo !
J'avais demandé l'accord du groupe pour les photos. La salle n'était pas très grande et j'ai pu faire des shoots, étant au premier rang.

Oui les études d'architecture c'est simpa, ça ouvre énormément le regard, mais de la à devenir architecte… Je voulais quand même finir ma licence, surtout que je voulais absolument faire ma troisième année en erasmus (je suis à Waterford, en Irlande, et c'est vraiment un expérience géniale d'étudier dans un autre pays !) D'ailleurs je vais postuler pour des master photo/design à l'étranger l'an prochain je pense !