M14, l'expo du siècle : 100 ans à Sochaux

03/11/2012 à 18:31

Eykat

Cette année le site de production de la marque au lion fête son centenaire. Quel site ? le berceau ! Sochaux !
Photos brutes de pomme sans PT… ou peut être juste une p'tite correction…

03/11/2012 à 19:40

shoube

Il y a de bien belle voiture et camion en effet.
Pour les photos ca manque peut être d'un poil de netteté et d'un cadrage un poil plus soignée.
Par contre sochaux n'est pas le berceau des automobiles peugeot, mais c'est bien les 100ans de l'usine par contre.
Le berceau des premières voitures peugeot fut saint Étienne qui faisait partie de l'entreprise familiale.
Le vrai nom "société des automobiles Peugeot" apparu à Lille (en 1896) et dont l'usine principal crée quasi un ans (1897) après se situé à audincourt, l'usine de sochaux n'arriva que 15ans après (1912), entre temps une usine à beaulieu, lille et valentigney étaient ouvertes.
Bon ok j'ai un peu regardé sur wikipedia car je me souvenais plus de toutes les datent :D
03/11/2012 à 20:12

Henry

Eykat >> Je vois que tu es de Valentigney ! ! Moi Sochaux . C'est vrai que Peugeot apporte des sujets infinis :-y
  Enchanter de faire ta connaissance par l'intermédiére de Pose partage ! 8-)

J'y suis allé et j'ai pas mal de photos , si vous vous voulez Shoube et toi je peut en poster quelques unes . ;)

03/11/2012 à 20:17

Henry

03/11/2012 à 20:20

Henry

03/11/2012 à 20:21

Henry

03/11/2012 à 20:22

Henry

03/11/2012 à 20:26

Henry

03/11/2012 à 20:27

Henry

03/11/2012 à 21:23

Eykat

Excellent Henry ! Enchantée également de faire ta connaissance !
Superbes photos ! un poil de PT, non ?
J'ai encore pas mal de progrès à faire sur mes pdv : cadrage, map… parfois je me laisse aller et j'oublie tout ça, je me contente d'appuyer sur le bouton. Je passe rarement par le PT… je n'ai pas encore ce reflex.
Et puis, hier, j'avais pas non plus envie de faire tous mes réglages en manuel…

Shoube, je ne me souviens plus de toute l'histoire de la famille Peugeot, ils ont eu plusieurs activités, différents membres de la famille (frères, cousins, oncles, neveux… ). Ils se sont associés, séparés… Tout a commencé il y a 200 ans, dans un moulin sur le Gland.
D'autres activités ont disparues, dont les outillages, il y a une dizaine d'années à peine.
03/11/2012 à 21:53

shoube

Pour les réglages quand c'est comme ca et que j'ai moyennement envie de m’embêter, je me met en mode AV et vraiment au pire mode auto (mais c'est très très très rare).
C’était des meuniers à la base qui existent depuis longtemps, mais dont l'histoire industriel débute vraiment au début du 19eme siècle sous napoléon 1er.
@henry bonne série
04/11/2012 à 08:53

Henry

Eykat >> Merci de ton com . ;) Du P.T. j'en fais presque jamais car sa me " gonfle" sauf avec Picasa ou c'est hyper simple , éfficace et si facile :-y Dans cette série seule la 203 à été retouchée pour donner un coté décalé et la 201 avec un effet fish-eye

Shoube >> Dans cette série j'étais en AV ( 200 iso ) avait mon "petit" APN ( Samsung EX1 qui fait des merveilles , j'en suis super étonné ! ! par moment il gére mieux tous les paramétres que mon réflex et les images ont un piqué incroyable )
Une 3008 hybride 4 !

04/12/2012 à 21:47

cortomaltese91

Travaillant pour la marque, ça me donne envie d'aller le voir ce musée !
16/01/2013 à 14:07

Eykat

Cortomaltese91, ce n'est pas au musée de l'Aventure Peugeot, mais sur le site de production, dans un ancien bâtiment.
Cette expo était temporaire et ne devait être présentée que pour une durée d'un mois sur Septembre et Octobre. Devant le succès rencontré, la direction l'a prolongée d'un mois. Si mes souvenirs sont bons, elle a dû finir aux alentours du 15 Novembre.

Mais le musée est toujours là et il faut absolument le visiter !

Didi, tu parles de mes pdv ? ou de celles d'Henry ?