Manifestants en pagaille place Bellecour à Lyon

03/02/2014 à 13:10

Dr3amAsouNd

Salut !

Voici une petite série réalisée hier à Lyon.
Je n'avais pas prévu d'avoir ce genre d'"animation" sur Lyon mais ayant l'appareil avec moi, j'en ai profité pour saisir quelques instants.

1)

Place Bellecour et manifestants par Dr3amApiX, sur Flickr

2)

Manifestants devant la Grande roue par Dr3amApiX, sur Flickr

3)

Les revendications par Dr3amApiX, sur Flickr

4)

NO GENDER ! par Dr3amApiX, sur Flickr

Voila au plaisir !
03/02/2014 à 14:12

Dr3amAsouNd

Petit UP ;)
Première fois que je donne à la photo type "reporter" j'ai donc besoin de critique…
:D
03/02/2014 à 14:32

Nick

Salut,  

Si tu voulais faire du reportage dans ce type de rassemblement, un cadrage plus serré avec un visuel sur les revendication serait pas mal a mon avis. Effectivement la on vois que c'est une manifestation mais sans en savoir la raison.
03/02/2014 à 14:48

Dr3amAsouNd

Nick a écrit :

Salut,  

Si tu voulais faire du reportage dans ce type de rassemblement, un cadrage plus serré avec un visuel sur les revendication serait pas mal a mon avis. Effectivement la on vois que c'est une manifestation mais sans en savoir la raison.

Ok je prend note !
C'est vrai que maintenant que tu le dis je me rend compte que c'est important et que l'on ne sais pas de quoi ma manif photographiée parle…
Merci !
03/02/2014 à 15:53

Nick

Voilas si tu dois faire un petit reportage sur ce genre de rassemblement, tu peu effectivement faire quelques plans large dans ta série et quelques photo plus localisées mais surtout on doit comprendre dès la première image de ta série quel est le sujet traité
03/02/2014 à 16:13

Dr3amAsouNd

C'est bien vrai…
J'ai été pris de court je ne m'attendais pas à les trouver là pourtant j'aurai du m'en douter…
Je me suis donc dis "Tiens je vais essayer de faire des shoots types reportage" mais sans en avoir les bases !
J'ai essayé une photo avec un cadre serré et un panneau montrant le thème de cette manifestation mais elle ne m'a pas plu dans le sens où j'ai eu l'impression en la regardant par la suite que le phénomène de foule avait disparu par ce cadre resserré et qu'on aurait cru que le bonhomme et son panneau était seul.
Vous auriez des exemples de cadrage resserré ?
03/02/2014 à 16:23

Dr3amAsouNd

Ok c'est pas ce que j'avais fait…
Dès que je la retrouve (cette fameuse tentative) je la post !
J'ai pris un tout petit groupe de personnes détachées du corps de la manif (c'était un peu le bordel ils étaient tous détachés en fait…) et du coup on croirait que le mec est seul mais je vois ce que tu veux dire @Ouioui merci
16/02/2014 à 16:14

cocagne

Pour moi sur ce forum l'exemple de bon reportage est celui ci il reste hélas assez isolé.