Manifestation EDL Bristol (ma première expérience)

15/07/2012 à 18:26

Dams

Hello,
Voici mes premières photos de manifestation, en effet, je n'avais jamais eu l'occasion d'en croiser une auparavant.
Bon alors je ne m'étais pas préparé (j'étais en ville pour un autre sujet), j'avais aucune expérience dans ce domaine (j'ai toujours en fait), je ne connaissait pas le trajet, je ne savais pas comment se déroulait une manif en Angleterre et… Quoi ? Des excuses ? ! Non, enfin oui, un peu. :*)
Je suis effectivement pas entièrement satisfait du résultat et si vous avez des conseils pour ce genre de situations, je suis preneur.

1)

Les manifestations d'EDL (English Defence Ligue) sont réputées pour être particulièrement électrique, en effet les affrontements entre ce groupe d'extrême droit, que certains n'hésitent pas à qualifier de "fasciste" et les minorités gaies, punks, ethniques, etc ne sont pas rares.
La police ne laisse donc plus rien au hasard et cloisonne étroitement la manifestation, séparant les différents groupes par une multitudes de "Bobbies".

2)

La tension monte d'un cran avec l'arrivée des premiers opposants. Ici, le but de ces policiers est d'éviter que les contestataires ne puissent se ruer à la rencontre des manifestants d'EDL qui passeront de l'autre côté du pont.

3)

Pour éviter les provocations : pas de boucliers visibles, ni de lances-fumigène. Les casques ne sont portés que au passage de la manifestation ou si la situation vennait à se tendre.

4)

Le dispositif de police était tellement important qu'il était quasiment impossible de voir la manifestation si, comme moi, vous étiez contenu à l'extérieur.

La suite arrive bientôt… si vous en voulez… :P

16/07/2012 à 20:54

tiz31

moi j adore la 2
16/07/2012 à 21:42

Dams

Merci à vous deux pour vos commentaires. J'avais peur de n'intéresser personne.
Bref, voilà la suite.

5)

La manifestation était vraiment fortement encadrée par la police qui forçait la marche à un rythme lent pour éviter tout emballement. Comme vous pouvez le constater les manifestants étaient presque noyés dans la masse de policiers.

6)

La police montée était stationnée en permanence à proximité de la manifestation en cas de problème pour pouvoir intervenir rapidement.

7)

Après le passe de la manifestation les policiers se détendent en attendant le fourgon et peuvent se féliciter pour le bon déroulement de la manifestation avec aucun incident majeur et seulement 13 arrestations.