08/09/2013 à 08:03
Quasi chaque semaine accrédité au moins pour un concert (sauf Août et début Septembre, période calme), je vous partage de temps en temps une photo, pour avoir votre avis.
Petit retour sur le concert d'Archive à Arles, un grand moment !
12/09/2013 à 08:07
sympa l'ambiance qui s'en dégage :)
Comment fais tu pour être accrédité pour les concerts ? c'est quelque chose que j'aimerai beaucoup faire :)
12/09/2013 à 15:37
tioto a écrit :
sympa l'ambiance qui s'en dégage :)
Comment fais tu pour être accrédité pour les concerts ? c'est quelque chose que j'aimerai beaucoup faire :)
Je te remercie pour ton message.
Une accréditation c'est assez simple : il faut juste la demander à la salle/artiste/tourneur/label.
Le plus dur c'est de l'avoir !
Avec le temps et beaucoup de patience, de plus en plus de portes s'ouvrent (ou au moins ne se referme dès le "bonjour").
par contre, chaque accréditation demande un retour sur un média, c'est le deal. Il faut donc y aller soit pour un site, soit pour un magazine, soit pour la presse etc…
12/09/2013 à 16:01
Une accréditation c'est assez simple : il faut juste la demander à la salle/artiste/tourneur/label.
D'accord avec ça, c'est très dur d'avoir, et le début peut être long.
par contre, chaque accréditation demande un retour sur un média, c'est le deal. Il faut donc y aller soit pour un site, soit pour un magazine, soit pour la presse etc…
Par contre, là je ne suis pas d'accord. J'ai obtenu des accréd' sans contre parties. Les petites salles ou petits festivals peuvent accréditer même un photographe "seul". Mais il est clair qu'il est plus facile d'avoir une accred' si on a un média qui la demande pour nous.
12/09/2013 à 17:32
TiteC54 a écrit :
D'accord avec ça, c'est très dur d'avoir, et le début peut être long.
Par contre, là je ne suis pas d'accord. J'ai obtenu des accréd' sans contre parties. Les petites salles ou petits festivals peuvent accréditer même un photographe "seul". Mais il est clair qu'il est plus facile d'avoir une accred' si on a un média qui la demande pour nous.
Ma première accréditation sans rien avoir à montrer fut pour Olivia Ruiz. J'ai envoyé un mail au tourneur, le surlendemain j'avais un ok. j'avais jamais shooté de live avant (ou juste un). Bizarrement, j'ai eu un refus quand Olivia est repassé l'été suivant… avant d'avoir un nouveau oui cette année…
On peut être accrédité sans média, mais c'est très rapidement limité ! Sauf à se cantonner aux bars et très minuscule salle, très rapidement il faut un retour aux responsables communication quand il y a un minimum de structure en face.
12/09/2013 à 19:46
Oui, mais quand on débute on se contente de ce qu'on peut trouver.
Tioto ne va sans doute pas prétendre shooter un Johny Halliday pour un premier essai.
Connaissant certaines grandes salles a présent (ben oui je me contente plus de "bars ou minuscules salles" même si on dirait pas) je sais bien ce qu'il en est. Je réponds en fonction de la demande de Tioto.
12/09/2013 à 19:47
Oui, mais quand on débute on se contente de ce qu'on peut trouver.
Tioto ne va sans doute pas prétendre shooter un Johny Halliday pour un premier essai.
Connaissant certaines grandes salles a présent (ben oui je me contente plus de "bars ou minuscules salles" même si on dirait pas) je sais bien ce qu'il en est. Je réponds en fonction de la demande de Tioto.
13/09/2013 à 09:30
Je vous soumets une nouvelle photo : Depeche Mode aux Arènes de Nîmes
Pour la petite histoire : outre le classique 3 chansons et pis c'est tout, la zone était ULTRA limitée avec une chargé de communication de Depeche Mode on peut le dire chiante (elle refusera à un photographe un mini tabouret pour casser un peu la contre plongée et elle refusera que l'on prenne un peu de recul pour essayer de jolis choses avec de longues focales).
Outre ce manque de recul, il fallait jongler avec une scène à plus de 2m avec en plus des retours devant. franchement chiant, par moment je ne voyais plus personne sur scène. mais bon…
j'avais eu la chance de pouvoir faire également leur concert à Nice, conditions dantesques avec 25 accrédités dans une mini zone mais ça m'avait semblé plus simple et presque moins strict.
06/10/2013 à 06:50
Superbe travail et très belles compositions en général. Quel matériel utilises-tu ?
Au fait, je suis peut être miro mais je ne trouve pas comment uploader une photo pour son avatar…