30/06/2014 à 11:03
Bonjour, bonsoir,
Ce soir j'ai pu assisté à mon premier feux d'artifice avec mon reflex !
Je vous montre mes plus "belles" !
30/06/2014 à 11:15
J'aime bien les 2 premières. Sur les 2 dernières, j'aurais baissé l'exposition et surtout j'aurais recadré la dernière pour ne pas garder tout ce ciel noir qui n'apporte rien à l'image.
30/06/2014 à 11:26
Merci ! pour ton commentaire,
C'est vrai le cadrage de la 1ere n'est pas top, mais enfaite j'aime bien voir les pétards dans un coin de la photo, ca lui donne un charme !
30/06/2014 à 12:00
Les photos en elles-mêmes sont réussi, mais perso je préfère avec un avant plan que les plans serrés.
30/06/2014 à 23:48
Malheureusement je ne pouvais pas avoir plus de recul…On était très proche du feux…Mon objectif était déjà au mini…
01/07/2014 à 21:44
Oui très joli. Je ne me suis pas encore essayé à ce type de photo. Tu as fait comment pour la mise au point ? Tu as attendu de voir les premiers jets pour focaliser ?
02/07/2014 à 01:24
Merci, pour mes réglages, je me suis mise en M, ISO au mini, F/10 et pour la vitesse mon appareil à la fonction BULB donc un temps différent à chaque fois !
13/07/2014 à 14:13
le 14 juillet etant proche quel sont les reglages a faire pour avoir des photo reussi de feu d'artifice ? merci
13/07/2014 à 16:59
Bonjour,
Pas mal du tout. La base est bonne. Pour le temps d'ouverture, personnellement, 6 sec c'est le minimum. 8 Sec c'est bien et 10 sec déjà trop.
D'après ce que j'ai pu déjà faire dans ce style de photos, il faut se mettre assez loin du feux pour zoomer un peu. Ca permet d'éviter des plans trop serrés comme tu as eu.
Il y a aussi la méthode du chapeau. Tu mets ton appareil en mode bulb. Tu couvres avec un chapeau l'objectif. Quand une fusée part tu découvres. Elle explose. Tu attend 5 a 10s et tu recouvres et tu recommences plusieurs fois. Ca permet d'avoir des photos plus fournies.
Concernant la mise au point; à quelle distance se trouve-t-on du feux ? 50M ? Une mise au point sur l'infinie peut convenir.
14/07/2014 à 17:06
Salut, comme déjà dit la base est bonne, mais avoir un avant plan est selon moi essentiel pour valoriser le feux. Pour ce qui est du réglage à adopter, cela dépend de plusieurs facteurs, mais en gros je choisit une ouverture entre f8 et f11, iso au mini, mode bulb pour un temps de pose variable entre 3 et 9 secondes. L'important je pense est de bien repérer les lieux, préparer le matériel avant d'être dans l'obscurité pour faire la map. penser à enlever la stabilisation et débrayer l'autofocus.