Mon tout premier shoot en concert

07/11/2012 à 14:07

Denis09

Hello a tous,

Voila, le week-end passé, j'ai fait mon tout 1er shoot en concert. Il y avait un petit groupe local puis un groupe de Punk-rock allemand, accompagné d'un petit défilé.
Voici quelques exemples. Comme il s'agit de mes tout premiers dans le domaine, j'aimerais avoir vos avis suur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.
D'avance merci.

1.

1250 isos - 1/80 - f/2.8 - 185mm

2.

1250 isos - 1/80 - f/2.8 - 130mm
3.

1250 isos - 1/80 - f/2.8 - 200mm

4.

1250 isos - 1/80 - f/2.8 - 95mm

5.

1600 isos - 1/80 - f/2.8 - 200mm

6.

1250 isos - 1/80 - f/2.8 - 200mm

7.

1250 isos - 1/80 - f/2.8 - 70mm

Ps : sorry, j'ai ptet ete un peu long… le ferai plus…
07/11/2012 à 14:19

teuxy

Je suis loin d'être expert mais mon regard de novice penche pour les photos 4 et 5… Je trouve qu'elles ont un truc en plus (surtout la 5 d'ailleurs)…
Peut etre un leger recadrage pour la 4 ? ou alors c'est voulu d'avoir gardé un bout de baffle à gauche ?
07/11/2012 à 14:23

Denis09

teuxy a écrit :

Je suis loin d'être expert mais mon regard de novice penche pour les photos 4 et 5… Je trouve qu'elles ont un truc en plus (surtout la 5 d'ailleurs)…
Peut etre un leger recadrage pour la 4 ? ou alors c'est voulu d'avoir gardé un bout de baffle à gauche ?

c'est pas que c'est volontaire ou pas, c'est que si je recoupe un peu a gauche, faudrait recouper un peu au-dessus… et bon, ca fait perdre un peu de l'ambiance quoi. Et comme des baffles et amplis sur une scene, y en a un peu partout, bin ca ne me choquait pas en fait.
07/11/2012 à 14:36

Yom73

Pour moi les 1, 2, 3 et 4 sont nickels.
Sur la 5 la silhouette mériterait d'être un peu plus nette, notamment au niveau des épaules où il y a comme des abbérations chromatiques. Et sans la tête de punk derrière, ça aurait été encore mieux.
La 6 je ne suis pas vraiment convaincu mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Peut-être le cadrage un peu trop serré.