ONYX, The Concept Car By Peugeot

15/10/2012 à 23:12

SuShY**

Bonjour,

Je suis en train de traiter mes photos mais voici un petit avant goût de mes réalisations.
Cette série est consacrée à "ONYX" le concept car de Peugeot :

1

2

3

4

Alors, qu'en pensez-vous ?
15/10/2012 à 23:43

Steacy_06

Elle est graaave belle ! :-y
16/10/2012 à 00:00

Enzo69

A mon sens, une voiture, c'est un outil destiné à se déplacer d'un point à un autre et pas à couter un rein à frimer un peu et à rester dans le garage une bonne partie du temps car on a peur de l'abimer tellement c'est beau, pi elle a beau monter à 300 on a très rarement voire jamais l'occasion de dépasser le 180… Je mépris e totalement ce concept du gros bolide, autant investir ce blé dans du matériel photo ca au moins c'est de l'art.
Bref, pardon pour cet égarement : beaux clichés. Surexposés un peu par endroit mais j'aime bien ton style sinon.
16/10/2012 à 00:03

SuShY**

@Steacy_06 : merci pour ton commentaire ;
@
Enzo69 : j'ai le même point que toi sur les voitures ;-) ! Sinon merci pour ton retour et oui surexposé à certains endroits car derrière la voiture un écran géant puissant qui envoyés des images et qui est venues compliqués l'éclairage dur du salon en lui même !
A++
16/10/2012 à 06:45

Nick

Beaux cliché, j'aime bien le cadrage ! merci pour le partge  :)
16/10/2012 à 21:11

SuShY**

@Nick : merci pour ton retour, je suis content que mes cadrages plaisent bien !
@
Christophe68 : très agréable ton commentaire, ce me fait très plaisir ! Pas dur de ne pas avoir de monde autour de cette voiture car on ne pouvais pas y accéder : zone protégée !
A++
17/10/2012 à 10:23

beef

N'étant pas fan, en général de photos de voitures, je dois reconnaitre que c'est une belle série. Surtout celle où le public n'est pas là.
Bien joué.
17/10/2012 à 14:25

SuShY**

Merci pour ton retour Beef, ca me fait rès plaisir !
17/10/2012 à 15:37

blackangel

Pas facile de shooter dans un tel lieu avec tout ce monde,elles sont tres bien tes photos,j'aime bien :-y
17/10/2012 à 15:51

SuShY**

@nijathys : merci pour ton passage, et oui ce concept car est une tuerie !
@
blackangel : les conditions nétaient pas facile c'est vrai. Le plus complique c'est les gens autour des voitures et le mélange des différentes sources de lumière à des niveaux différents et des couleurs différentes ! Merci également pour ton commentaire !  
29/10/2012 à 14:09

Eykat

On est doué quand même chez Peugeot ! ? Comment ça je suis chauvine et je prêche pour ma paroisse ? Ah ben vi… peut être un petit peu :*)… en tant qu'employée de cette grande maison…
Bon, z'avez raison, une voiture, c'est un objet destiné à nous faciliter le déplacement d'un point A vers un point B. Mais si en plus il pouvait avoir de belles courbes, généreuses, un moteur à vous faire vibrer… ça ne gâche rien. Et puis, pas grave si on n'atteindra jamais les 300 km/h promis, tout le bonheur est de savourer la route au volant d'un petit bolide unique.
Ben oui, une femme aussi peut apprécier les belles carosseries ! :D
Et quand les photos de cette belle carrosserie sont de belle qualité, ben y a pas mieux.

Bon, je m'en retourne au volant de ma vieille 306 ! Et merci Sushy pour ces superbes clichés.
30/10/2012 à 17:56

Chromatic

Jolies les photos ! ;) un peu moins celle où on voit le public, je trouve la voiture un peu écrasé par le bord supérieur…

Sinon, pourquoi les portes sont si large ? !
30/10/2012 à 21:23

SuShY**

@Eykat : merci de ton passage et tes compliments me touchent énormément  :P 
@
Chromatic : je ne serais pas te répondre pour la taille des portes mais je pense que c'est pour ressembler un peu à celles des lamborghini ! Merci pour ton passage et ton retour et oui moi aussi je préfère celle ou l'on ne voit pas de visiteurs…
A++
31/10/2012 à 16:04

Eykat

Onyx  EST une Lamborghini déguisée en Peugeot :D
Il arrive parfois que les constructeurs travaillent ponctuellement ensemble.
01/11/2012 à 12:01

SuShY**

Eykat a écrit :

Onyx  EST une Lamborghini déguisée en Peugeot :D
Il arrive parfois que les constructeurs travaillent ponctuellement ensemble.

On dirait bien que oui en effet…
03/11/2012 à 20:39

Henry

SuSHY >> Moi aussi je suis de Sochaux et croyez moi PSA sait réaliser ce qui ce fait de mieux ! :-y
Mais le marché étant ce qu'il est , pas la "peine" d'investir des sommes colossales pour ne produire que quelques exemplaires de merveilles telle que la ONYX ! ;(
Ici à Sochaux il y a le musée Peugeot qui regroupe ttes les Peugeot depuis 100ans , pas mal de chefs d'oeuvres se croisent dans les allées  :-y 
03/11/2012 à 23:12

SuShY**

Coucou Henry, merci pour toutes ces belles précisions. Je suis totalement d'accord que des modèles comme Onyx ne serait pas commercialement parlant une réussite car la population touchée serait très très faible.
Ce musée, un jour, j'yrais ;)

A++
04/11/2012 à 08:37

Henry

SuShy >> De rien , tu n'es pas encore allé au musée Peugeot ? Cours y vite , c'est splendide , décor , ambiance , variété des modéles… Aujourd'hui il pleut c'est l'idéal pour visiter . :-y
04/11/2012 à 10:54

SuShY**

@Henry : je ne suis de sochaux mais si j'y passe je m'y rendrais avec plaisir !
04/11/2012 à 11:24

Henry

Valentigney n'est pas loin , tu peut y aller à pied ! … :-s
04/11/2012 à 15:45

Eykat

Les Concepts sont faits pour faire rêver… 8-)

A ne surtout pas manquer quand on vient sur Montbéliard, ce musée est vraiment très bien. Ce n'est pas seulement le musée des voitures Peugeot, mais celui de toute l'aventure Peugeot ! Vélo, cyclo, outils divers (dentistes, coiffeurs…), les fameux moulins à café et à poivre, l'électroménager (si si !), etc…
Je crois que certains modèles de l'Expo Interdite y sont encore présentés.
04/11/2012 à 16:33

Henry

C'est écrit dessus !

25/02/2014 à 00:58

kiko-art

Coucou,

Purée la voiture !
J'la veux…
°Mais pourquoi faire ? °
Bah, pour la conduire !
°Mais t'as pas l'permis ! °
Et alors ? Ça se passe !
°Dois-je te rappeler que tu as moins de 18 ans ? ! Et puis tu en ferais quoi ? °
Bah j'irais sur des circuits !
°Déjà que je n'ose même pas te pretter ma Spark…°
Bref, en gros je les trouve très belle mais il aurait fallu mettre un fond noir pour la faire ressortir. La mettre en valeur (oulà répétition de mettre… -2 points en rédac ! x)).
En gros je l'aurais plus vu comme ça :

Bonne journée
Kiko-art

26/02/2014 à 22:24

SuShY**

Merci pour tes retours et tes modifications, c'est vrai qu'avec un fond noir ça passe niquel !  
26/02/2014 à 22:31

cortomaltese91

C'est vrai qu'elle est pas mal, mais je préfère quand même les concept car Citroën en ce moment ! Ils sont moins sages.
Comme je bosse au siège Peugeot de Grande Armée à Paris, je vais bientôt vous montrer la belle qui orne le petite musée de l'aventure Peugeot du 69 Avenue de la Grande Armée…
26/02/2014 à 23:30

Stef6

je ne connaissais pas cette série, tiens.
C'est net, net ! J'aime particulièrement celle avec le reflet du plancher dans la portière (d'ailleurs dit-on encore portière à ce prix la ? …)
26/02/2014 à 23:38

SuShY**

@cortomaltese91 : oui c'est une belle caisse ! Ok pour ta démonstration !
@Stef6 : merci beaucoup !
01/03/2014 à 16:32

cortomaltese91

Chose promise, chose due, C'est ICI