Parc Walibi Belgique

02/08/2010 à 10:38

Mart1

Bonjour,

N'hésitez pas à déplacer si ce n'est pas le bon endroit. Et surtout à critiquer si vous le voulez bien.
Hier et avant hier j'ai pris des photos avec un Alpha 230 en Belgique au parc Walibi.

J'avais un groupe d'enfants à encadrer , fallait faire très vite et découvrir l'appareil (j'ai un 550D, celui ci m'a été prèté par le travail pour l'occasion.) Quelques fois ce n'est pas facile de se placer, les attractions sont toujours fixées sur d'immenses contreforts, pylones etc et on a la lumière du ciel qui fait des contre-jour. Mais bon ça fait quelques photos en plus pour apprendre.

1)
[img=Parc Walibi Belgique]http://www.monsterup.com/upload/1280743572578.jpg[/img]

2)
[img=Photo Parc Walibi Belgique]http://www.monsterup.com/upload/1280744236156.jpg[/img]

3)
[img=Walibi photos]http://www.monsterup.com/upload/1280742438982.jpg[/img]

4)


5)


6)


7)


8)


9)


10)

11)


12)


13)
J'avais pas de pied, chaud pour pas trop bouger !


EDIT : Oups, je crois que j'ai dépassé les tailles ou un truc comme ça, je fais quoi maintenant... :rolleyes:
02/08/2010 à 12:06

Onikenji

Wouah je dit bien joué ! :D chapeau de l'avoir fait avec un boitier inconnu.
ça donne envie d'y retourner en tous cas ;)
j'espère que je ferais aussi bien à Disney en septembre :P

Sinon qu'a tu pensé de l'entrée de gamme Sony par rapport au 550D ?
02/08/2010 à 13:01

Mart1

Merci à toi ;) Le Sony est "facile" dans le sens ou je n'ai pas eu besoin du mode d'emploi pour trouver ce dont j'avais besoin...J'ai l'impression qu'il est stabilisé à l'interne, parceque j'ai pris des feux le soir qui se tiennent à peu près niveau netteté et trajectoire des éclats, malgré des gars qui grimpaient là ou je m'étais posté, ça tremblait de partout.

Sinon, l'écran de visualisation est insuffisant pour checker...et dans la lumière c'est quasi impossible...

Je trouve aussi, mais je ne sais pas pourquoi, que le 550D est plus "technique", il faut plus chercher pour sortir une bonne photo.

Comme pour le Canon, je sous-expose souvent comme s'il avait tendance à surexposer...mais tout cela c'est mon avis de non-connaisseur, juste du feeling, je ne sais pas si "ça se tient" !

Le bruit du déclencheur aussi, un peu "chlick-chklong !" par rapport au Canon...mais soyons honnète, pour 250 euros ça me semble un super jouet.
02/08/2010 à 13:17

Onikenji

C'est bien ce que je pensais, c'est le plus facile d'utilisation a mon sens. Pour l'écran je suis bien d'accord, mais dès que tu vas dans les gammes plus hautes il est de bien meilleur qualité ;)
Pour l'expo je n'ai pas de problème par contre, peut-être un soucis de paramétrage :/
Sinon il est effectivement stabilisé de l'intérieur et ça fonctionne vraiment bien surtout avec de grande focale.
Le bruit du déclencheur c'est une question d'habitude, c'est les déclencheurs des autres marques qui me font un drôle d'effet :lol:
C'est sympa d'essayer d'autres marques, on se rend compte des avantages et inconvénients de notre boitier après.
Encore bien joué pour tes photos :)
02/08/2010 à 15:50

Mart1

Oui j'imagine que ça doit encore mieux fonctionner dans le haut de la gamme...en tous cas c'est un apareil que je conseillerais volontier pour un premier reflex et du coup je vais m'en resservir si j'ai peur pour le 550.
02/08/2010 à 15:58

Onikenji

[quote=Mart1]Oui j'imagine que ça doit encore mieux fonctionner dans le haut de la gamme...en tous cas c'est un apareil que je conseillerais volontier pour un premier reflex et du coup je vais m'en resservir si j'ai peur pour le 550.[/quote]

Ben moi c'est un canon 7D que j'ai essayer, ancien modèle mais quel confort ! c'est surtout la visée que j'ai trouvé génial ;)
02/08/2010 à 16:00

Mis'

Pourquoi aucune des photos postées par Mart1 ne s'affichent chez moi :(
02/08/2010 à 16:36

TiTidom

[quote=Onikenji]Ben moi c'est un canon 7D que j'ai essayer, ancien modèle mais quel confort ! c'est surtout la visée que j'ai trouvé génial ;)[/quote]

Ancien modèle ??? :o ou bien on parle pas du même ? :P
02/08/2010 à 16:37

xX-When-Xx

Waouww, une très belle série qui illustre très bien le parc :) Bien joué !
02/08/2010 à 20:46

Christ

la je dit chapeau, y a rien a jeter, comme dit xX-When très bon rendu du parc, bravo
02/08/2010 à 20:55

Onikenji

[quote=TiTidom][quote=Onikenji]Ben moi c'est un canon 7D que j'ai essayer, ancien modèle mais quel confort ! c'est surtout la visée que j'ai trouvé génial ;)[/quote]

Ancien modèle ??? :o ou bien on parle pas du même ? :P[/quote]

Ben je me trompe peut-être de chiffre :/ en tous cas c'est une série à 1 chiffre du temps du début de l'ère numérique. Un très bon boitier en tous cas !
03/08/2010 à 07:26

Mart1

Merci d'être venu faire un petit commentaire. ..c'est super sympa.

Je me demandais juste pourquoi à chaque fois certains ne peuvent pas lire les images que je poste, peut-être est-ce l'hébergeur qui n'est pas de qualité ?

Je dois filer au travail d'urgence, je reviendrais voir les photos du jour avec impatience et poser une ou deux de mes premières photos avec mon nouveau bébé, ce 70-200 Canon IS est un véritable petit bijoux !

Bonne journée à tous et bons clichés.

PS : hier soir tout faux ; je pars m'intéresser au vieux triage sncf du coin et je m'aperçois qu'un magnifique couchant se prépare, je saute dans ma voiture pour me rendre sur un point de vue très proche que je connais...quand j'arrive je devine une boule de feu rouge immense, je cours ...j'arrive trop tard de quelques secondes...quand j'essaie de profiter du beau ciel qu'il reste, je m'approche de la lèvre du point de vue et toc : deux magnifiques cavalière sur leur monture surgissent...trop tard, je suis entre les chevaux et le soleil...
Bref le gars pas au bon endroit au bon moment :D ...je m'en voulais, j'ai pris l'heure exacte histoire de pas faire la même boulette aujiurd'hui ou demain !
03/08/2010 à 08:14

TiTidom

[quote=Onikenji]Ben je me trompe peut-être de chiffre :/ en tous cas c'est une série à 1 chiffre du temps du début de l'ère numérique. Un très bon boitier en tous cas ![/quote]

Je dis ca, car le 7D que je connais, c'est le boitier que j'ai (Canon EOS 7D), et il est sorti en octobre (ou septembre ?) dernier (2009) :lol: Donc je me disais que je vieillissais trop vite si tu me dis qu'il est vieux :D :lol: :lol: :lol:
03/08/2010 à 08:18

Onikenji

[quote=TiTidom][quote=Onikenji]Ben je me trompe peut-être de chiffre :/ en tous cas c'est une série à 1 chiffre du temps du début de l'ère numérique. Un très bon boitier en tous cas ![/quote]

Je dis ca, car le 7D que je connais, c'est le boitier que j'ai (Canon EOS 7D), et il est sorti en octobre (ou septembre ?) dernier (2009) :lol: Donc je me disais que je vieillissais trop vite si tu me dis qu'il est vieux :D :lol: :lol: :lol:[/quote]

Nan mais je dois me gourer de chiffre :lol: je sais juste qu'il n'est pas jeune du tout.