Patrouille de France à Arromanches_70ème Anniversaire DDay

08/06/2014 à 21:04

tifouille

Bonsoir,

Un petit partage de ce superbe show de la Patrouille de France réalisé hier à Arromanches. J'étais un peu loin mais, une chance pour moi, ils ont fait un petit tour juste au dessus du champ dans lequel j'étais postée ! ^^ Un monde fou sur la côte et pour ce spectacle, c'était juste impressionnant de voir autant de monde sur les routes, les plages, les champs :o

08/06/2014 à 22:20

Manudelperou

Salut tifouille !
J'imagine qu'être là bas, en Normandie, pour ces célébrations devait être déjà quelque chose en soi  :)
Première photo, nickel, deuxième photo wahouuu !
Comment as- tu fais ?  
A part être dans les airs, je ne vois pas d'autres solutions…
A++ Manu

08/06/2014 à 23:36

cortomaltese91

Manudelperou a écrit :

…A part être dans les airs, je ne vois pas d'autres solutions……

Oui, pareil, je me pose la même question :-t
Et vu la focale, 200, je ne vois pas de relief assez haut dans le coin pour faire une photo de ce genre…
09/06/2014 à 10:51

tifouille

Merci ! :)

@Manudelperou : oui, cette année c'était encore plus impressionnant en effet. Cela fait déjà un bon gros mois que les Jeep et autres auto /moto d'époque circulent. Mais 1 semaine avant le 6Juin, la côte est devenue kaki et camouflage :) Beaucoup de nationalités présentes, un monde fou et c'est sympa de voir que nous sommes nombreux à vouloir se souvenir de l'Histoire. Et je dois dire que les commémorations avec cornemuse et militaires aux coins de rues bah, ça fait quelque chose…

Pour ce qui est des photos :

Je savais que la 2 susciterait quelques interrogations ^^ Je n'étais malheureusement pas dans les airs.
Les champs sont tout de même haut par rapport au niveau de la mer, j'avais donc une vue d'ensemble assez sympathique avec un peu de terre et de mer. Autrement, j'ai juste eu la chance qu'ils fassent leur demi tour au dessus du champ dans lequel j'étais, à relativement basse altitude, le tout avec un ciel qui moutonnait ;) L'illusion est parfaite mais bien réelle (aucun trucage, aucune entourloupe).
Coup de chance :D

PS : la photo est recadrée, j'ai supprimé du ciel en trop sur la partie supérieure droite.

Je peux en mettre d'autres si ça intéresse ;)

09/06/2014 à 11:09

jtrinche2

très belle illusion pour la 2. on croit vraiment que t'es à bord d'un des avions !
09/06/2014 à 11:41

cortomaltese91

T.E.R.R.I.B.L.E. !
09/06/2014 à 14:09

SuShY**

L'alignement sur la seconde est bien vu, quasi parfait.
09/06/2014 à 15:24

Manudelperou

éh bé, effectivement chouette illusion… je m'attendais à ce que tu me dises que tu étais dans un hélico type hélico TV qui couvre la manifestation… Chouette, vraiment !
Et de vivre ces commémoration de l'intérieur, encore une fois, ça doit le faire ;)… je ne serais pas si loin, j'y serai venu sans aucun doute !
A+ Manu
09/06/2014 à 16:58

tifouille

Merci, contente que cela plaise (photo et évènement !) :)

Lol non, pas d'hélico ^^
Comme je vois que vous appréciez ces avions et pilotes hors du commun, je vous en mets d'autres ! Bon, pas aussi étonnantes c'est sûr ^^

09/06/2014 à 17:01

tifouille

Merci, contente que cela plaise (photo et évènement !) [smiley]

Lol non, pas d'hélico ^^
Comme je vois que vous appréciez ces avions et pilotes hors du commun, je vous en mets d'autres ! Bon, pas aussi étonnantes c'est sûr ^^