Portrait au carnaval de Nantes 2012

02/04/2012 à 16:33

zigo_bzh

Ben voilà, c'est mon premier poste photo. Donc avant toute critique, je préviens que je suis débutant, j'ai commencé a prendre des photos il y a un peu moins de un mois. Mais n'hésitez pas à me casser du sucre sur le dos : Je veux apprendre.

Donc pour le momet je ne vais pas apprendre a faire des retouches, je vais me concentrer sur la prise du vue.

Et dernier point, je suis en tout manuel, et pour cette session j'ai utilisé un Helios 44M 2/58 et un Jupiter 11A 44/135.


1 :




2 :



3 :



4 :


Merci par avance pour le visionnage et les critiques.
02/04/2012 à 21:48

Naturali

C'est très pixelisé tout ça. Pour les 2 premiers c'est dommage qu'ils ne soient pas entier avec leur chapeau.
03/04/2012 à 10:06

zigo_bzh

Merci pour LE commentaire,
je sais que c'est pixelisé mais pour avoir des photos qui font moins de 200ko je les ai réduis avec paint. Comment faites vous pour ne pas avoir cet effet ?
Sinon pour avoir les chapeaux, j'ai tenté, mais comme j'ai une focale fixe et que je suis en tout manuel, je ne suis pas encore un gachette boy pour avoir le bon moment, mais ça va venir, enfin j'espère…

Et sinon au niveau de l'organisation des photos, quelles sont les autres défauts ?
03/04/2012 à 12:52

R1

La gestion de la lumière est toujour difficile avec un tel soleil, la N° 1 et N° 2 en souffre beaucoup a mon avis, la N° 4 et la N° 3 sont mieux exposée
Les cadrages sont discutable, manque d'expérience sans doute et les portraits dans une foule sont toujours diffcile, mais les sujets ne sont pas centrés, cest un bon point
03/04/2012 à 19:01

coucouhibou

La compression fait des ravages :/
03/04/2012 à 19:39

zigo_bzh

Merci pour les remarques.
C'est vrai que pour la une et la deux c'est vraiment sombre. Je ne l'avais pas remarqué.
Ensuite quels conseils aux niveaux de la composition pourrait il m'être donné pour parfaire le tout une prochaine fois ?

04/04/2012 à 18:28

R1

Appliquer la règle des tiers et prendre quelque photo en portrait… a essayer
05/04/2012 à 14:33

zigo_bzh

Merci R1, du coup pour me familiariser avec les règle des tiers et ne jamais oter ça de ma p'tite caboche, j'ai acheté un stigmomètre avec marquage… Comme ça je suis tranquille, j'y penserai… Ce qui évidemment va me faciliter la tache mais pas me permettre directement de faire de bonnes photos. En tout cas je prends note.
05/04/2012 à 14:34

zigo_bzh

Merci R1, du coup pour me familiariser avec les règle des tiers et ne jamais oter ça de ma p'tite caboche, j'ai acheté un stigmomètre avec marquage… Comme ça je suis tranquille, j'y penserai… Ce qui évidemment va me faciliter la tache mais pas me permettre directement de faire de bonnes photos. En tout cas je prends note.