Premiére photo de concert

22/07/2014 à 18:12

zitoumac

bonsoir
voici ma première photo de concert, prise lors de la fête de la musique
je suis curieux de connaitre vos commentaires.
merci d'avance

22/07/2014 à 21:00

jldag

Techniquement ta photo est bonne, pas trop bruitée (même si 800 iso doit être limite pour le D40), le guitariste est bien net et tu as une profondeur de champs correct pour f/2, 8. Tu étais bien placé car le 50 mm te permet un cadrage à la ceinture. Ta composition et ton cadrage son bons.
Malgré cela la photo fait assez banale car les éclairages de scène ne créent pas une ambiance particulièrement spectaculaire et les musiciens ne sont pas saisis dans une attitude fantastique dont ils ont généralement le secret.
Donc je dirais encourageant mais à refaire en choisissant davantage ton moment de déclenchement et/ou des musiciens qui déchirent. 

22/07/2014 à 21:03

zitoumac

merci pour ce commentaire très fructueux, qui me permettra d'avancer dans le futur :D
13/12/2014 à 19:03

BrestirOgBrak

Je ne suis pas du tout d'accord avec jldag sur presque toute la ligne.
Je ne trouve pas ta photo réussie techniquement parlant. Le guitariste cad celui sur qui tu as fait la map, n'est pas net. En même temps, 800 iso c'est très largement insuffisant en photo de concert. Tu dois pousser ton apn dans ses derniers retranchements si tu veux espérer obtenir des photos nettes et dans une mesure acceptable question bruit (en général entre 2000 et 3000 iso).
Encore une fois, contrairement à jldag je trouve ta photo superbe en ce qui concerne l'éclairage. Le sujet est bien éclairé et il n'y a pas d'aberration flagrante au niveau des couleurs.
13/12/2014 à 19:29

zitoumac

BrestirOgBrak a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec jldag sur presque toute la ligne.
Je ne trouve pas ta photo réussie techniquement parlant. Le guitariste cad celui sur qui tu as fait la map, n'est pas net. En même temps, 800 iso c'est très largement insuffisant en photo de concert. Tu dois pousser ton apn dans ses derniers retranchements si tu veux espérer obtenir des photos nettes et dans une mesure acceptable question bruit (en général entre 2000 et 3000 iso).
Encore une fois, contrairement à jldag je trouve ta photo superbe en ce qui concerne l'éclairage. Le sujet est bien éclairé et il n'y a pas d'aberration flagrante au niveau des couleurs.

merci pour tes conseils et ton commentaire
13/12/2014 à 23:01

jldag

@Zitoumac : Pour illustrer mon propos, je te conseille de regarder les photos d'un photographe du site que je trouve très bon dans la photo de concert.

13/12/2014 à 23:12

zitoumac

jldag a écrit :

@Zitoumac : Pour illustrer mon propos, je te conseille de regarder les photos d'un photographe du site que je trouve très bon dans la photo de concert.

effectivement…y a pas photo si j'ose dire !