Premières photos de concert à l'occasion de la journée urbaine

03/07/2016 à 23:25

ArtKhane

Salut je vous propose quelques clichés pris samedi lors d'un concert en plein air à limoges pour la journée urbaine. C'est une première pour moi alors vos avis et critiques sont les bienvenu.
03/07/2016 à 23:25

ArtKhane

03/07/2016 à 23:26

ArtKhane

03/07/2016 à 23:27

ArtKhane

04/07/2016 à 14:33

ArtKhane

Bon mes clichés ne vous inspirent pas, j'en rajoute quand même trois de mieux hihi.
04/07/2016 à 14:36

ArtKhane

04/07/2016 à 14:37

ArtKhane

04/07/2016 à 14:37

ArtKhane

05/07/2016 à 17:34

ragondin64

Bonjour, j aimes les couleurs et l ambiance de ces photos. Je ne suis pas un expert en photo de concert mais je m interroge : Pourquoi les avoirs toutes prises en cadre format paysage ?
​Tu as pris ces artistes au fort téléobjectif 200 mm, n y avait t il pas moyen de te rapprocher un peu (remarque des fois c pas évident) car lorsque l on utilise un fort téléobjectif les photos ont tendance à avoir moins de relief et pour les personnes il est conseillé d être entre 50 et 120 mm en plein format. Si tu de zoome un peu et que tu cadre mode portrait on pourrait voir l artiste en entier au moins sur une ou deux photos car l avantage de tes photos c est que l on voit bien l expression de l artiste.
05/07/2016 à 19:13

Sangua

A peu près les même "reproches". A cadrer serré systématiquement tous les artistes, on a toujours la même photo alors qu'un artiste sur scène c'est un univers en live. Et là pas différence entre Joey Starr et la blondinette ou le jazzman à la barbichette… Je ne ressens rien, pas d'émotion.
06/07/2016 à 16:52

ArtKhane

Merci pour vos retours. En fait le portrait rapproché en mode paysage est quelque chose que j'aime beaucoup et qui visuellement me parle, ça me parle tellement que pas une seconde je n'ai pensé que cela puisse être lassant à regarder d'où l'intérêt de partagé ses photos pour avoir des avis extérieur. Encore merci  
09/07/2016 à 15:13

CAMEO172

Bonjour,

que tu aimes les portraits serrés en paysage, en soit ce n'est pas un mal. Par contre, c'est obligatoirement des portraits flatteurs et expressifs !
Ici, ce n'est pas le cas :

- Faada Freddy a l'air de roupiller
- Santa ou Puss ne dégage rien
- Joey Star pourrait être un arbre tant il est ici inexpressif (et un peu flou)

Ensuite, attention, et c'est compliqué en concert avec les fumées, mais il faut du contraste. Tu en manques cruellement et il faut booster en post prod. C'est aussi le cas avec l'une de mes photos ici de Santa… ça date de 2013, je devais être moins exigeant envers moi même !

09/07/2016 à 23:26

ArtKhane

@cameo172, merci pour ton retour et pour tes exemples, j'étais plutôt satisfait de moi mais en effet maintenant elles me paraissent ternes et sans vie. J'ai plus qu'a attendre le prochain concert.
10/07/2016 à 15:13

makhno

jolie photo celle de santa !
10/07/2016 à 19:10

CAMEO172

ArtKhane a écrit :

@cameo172, merci pour ton retour et pour tes exemples, j'étais plutôt satisfait de moi mais en effet maintenant elles me paraissent ternes et sans vie. J'ai plus qu'a attendre le prochain concert.

Il ne faut JAMAIS être satisfait de soit même ! Jamais !
je fais des photos de concerts depuis 6 ans et plus de 500 concerts et même les dernières (Selah Sue Mardi) je les trouve moyennes !

L'an dernier, j'ai fais ça aux arènes de Nîmes (pour reprendre du portrait serré paysage)

Cette année je veux de bien plus belles photos (quand on m'accepte au niveau accréditation !)