Reconstitution historique XVIIIeme siècle à Montreuil Sur Mer

29/07/2011 à 19:53

oxanova

Bonjour bonjour,

Je fais de la reconstitution historique depuis plus de 10 ans et si il y a bien quelque chose qui manque parfois de mise en scène et d'esthétique dans ce milieu ce sont les photos qui font bien trop souvent "vacances". J'avais donc envie de transposer une technique que j'ai appris il y a peu au sein du milieu très fermé de la reconstitution. Je n'avais malheuresement pas mon trépied lors de ce week end et certains portraits sont beaucoup moins réussis que d'autres. La lumière est une lumière naturelle de fenêtre haute mais le temps étant à la pluie, la luminosité baissait parfois d'un coup, m'obligeant à refaire tout mes réglages et amenant de ce fait parfois beaucoup de bruit. J'espère très sincérement pouvoir réitérer cette expérience prochainement dans de meilleures conditions mais je trouve tout de même le résultat assez sympa, j'espère que vous aussi. :)

Pour la petite histoire, ces hommes représentent des soldats du régiment Royal Ecossais, régiment écossais au service de la france et du roi Louis XV au XVIIIéme siècle. Ils vont participer à toutes les guerres opposant la france aux autres puissances européennes dans l'espoir de pouvoir un jour reconquérir le trône d'écosse usurpé par l'Angleterre. Ces soldats portent le tricorne dans les rangs mais ils leur est permis au camp d'arborer le Blue Bonnet, ce béret typique des highlands sur lequel est ajouté le noeud blanc qui montre leur attachement au prétendant légitime au trône d'écosse Charles Edouard Stuart. La moyenne d'âge est respectée par rapport à l'époque avec une large majorité de jeunes gens aux alentours de 20 ans.
pour plus d'information sur l'association de reconstitution : lien supprimé (cf explication fin message)













30/07/2011 à 15:16

EloahnKAE

chouettes portraits, j'espère voir un jour des prises de vues durant la mise en scène
30/07/2011 à 20:34

oxanova