Secrets Défense : donnez vie au parvis de la Défense

25/06/2011 à 19:21

flo_from_ny

Bonjour à tous,

Cela fait un bon petit moment que je n'ai pas apporté ma contribution à ce forum mais il est vrai que pour des raisons professionnelles j'ai dû mettre la photo entre parenthèses. Mais me revoilà !

Je vous propose donc aujourd'hui une petit série réalisée la semaine dernière. J'ai organisé avec mes camarades de promo un événement sur le parvis de la Défense : le but pour les équipes était de retrouver des œuvres d'art du parvis que nous avions (nous, les étudiants) sélectionné. Pour cela, les équipes étaient munies d'un road book et leur parcours était chronométré.

Voici donc les images, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires, j'en ai bien besoin pour progresser !   :)







19/07/2011 à 13:43

flo_from_ny

Si, si, bien sûr que je suis revenu, mais n'ayant pas de réponses…

Effectivement, la série peut sembler s'éparpiller car les photos n'ont pour seul point commun que d'avoir été prises sur un même événement.

Par contre, j'ai bien lu les petits conseils prodigués, et ils vont me servir, c'est certain ! ;-)
19/07/2011 à 15:25

altahine

Tiens eh bien j'étais complètement passé à côté de cette série.
Je souscris entièrement aux xommentaires et conseils de nija, à une seule nuance près : pour ma part les personnes présentes sur la photo 2 ne me gênent pas, je suppose que ce sont des joueurs qui ont participé à vote action, mais c'est sûr que dans le cadre de ta série telle qu'elle est actuellement, on a du mal à le percevoir.
19/07/2011 à 18:55

flo_from_ny

Je m'y remet ce week end sur un événement un tout petit peu plus grand : le Tour de France.

Contre la montre de samedi + arrivée sur les champs dimanche. Je posterai tout ça la semaine prochain pour avoir à nouveau vos avis et commentaires ! ;-)
19/07/2011 à 20:18

altahine

Donc si je peux me permettre quelques basiques et modestes conseils (vu que j'assure pas spécialement en photo sportive) pense à bien varier les cadrages et les focales, histoire d'avoir à la fois des plans rapprochés et des détails mais aussi des plans d'ensemble pour montrer un peu l'ambiance et le contexte.
Bon courage, et vivement tes clichés. :)