Spectacle de feu au Lux Belle Mare, Mauritius

09/01/2012 à 05:27

BrestirOg

Bonjour à tous !
Je vous présente une petite série d'un spectacle de feu qui s'est déroulé à l'île Maurice il y a quelques jours sur la plage de l'hôtel Lux Belle Mare dans l'est de l'île.

Ce sont mes premiers essais de spectacle vivant de nuit avec mon nouvel objectif lumineux, j'aimerais donc savoir si vous pensez que je m'en sors pas trop mal…
En vous remerciant ! ^^







09/01/2012 à 05:46

montecristo

Perso je trouve cela pas mal voir tres bien pour un debut avecun nouvel objo
09/01/2012 à 09:40

luissitos

très bien les photos ! pourtant les photos de nuits dans ce style c'est pas évident, mais la l'ambiance est bien rendu et surtout les photos sont net !
bravo
09/01/2012 à 09:43

BrestirOg

Merci, c'est encourageant !
13/01/2012 à 15:12

Photestation

La dernière reste ma préfèrée, par contre la femme à droite mériterait peut être un tout petit peu plus de lumière, non ?
15/01/2012 à 07:03

BrestirOg

la femme à droite mériterait peut être un tout petit peu plus de lumière, non ?


Qu'entends-tu par là ? La seule source de lumière est au niveau du groupe et de l'homme au cerceau, donc je n'aurais pas pu avoir mieux pour l'"éclairage" de la demoiselle et ça me servirait à rien d'essayer de changer ça en PT, ça gacherait tout.
Par contre après coup je me dis que j'aurais peut être dû la retirer du cadre car elle est très excentrée.
15/01/2012 à 10:16

altahine

Rapport à la discussion sur la dernière photo , je suis pour le maintien de la jeune femme à droite, je pense que sans elle la photo serait déséquilibrée. Le fait qu'elle soit dans la pénombre ne me dérange pas plus que cela, c'est inhérent aux conditions du spectacle.

Belle série comme dit par les autres, surtout pour un premier essai ! Je suis impressionnée par la netteté que tu arrives à avoir, à si faible ouverture ce n'est pas évident, et tu as vraiment bien géré la lumière.
17/01/2012 à 06:05

BrestirOg

Merci altahine :)
Bon allez, je la garde la demoiselle à droite.
En effet je fus le 1er surpris  de constater que sur toute la série "spectacle de feu" (une 30aine de photos) je n'ai pas eu tant de "déchets" que prévu. Seulement la moitié étaient floues ou mal cadrées (je prévoyais env. 80%). Et surtout je n'avais aucune idée du type de difficulté de prises de vues avec un éclairage type "feu".

Prochaine étape : le spectacle vivant avec un éclairage artificiel classique !
17/01/2012 à 09:09

cece1508

PaS évident ce type d'ambiance pour faire des photos.
Tu t'en es bien sorti ; surtout sur les 2 dernières.
L'ambiance est bien retranscrite, les cadrages sont bons, la netteté est là.
C'est du bon boulot.