Spectacle d'escrime "taberna" au château royal de Blois

25/07/2012 à 22:18

Rosy

Bonjour les pixs

Voici quelques photos d'un spectacle proposé au château de Blois

Il est réalisé par le conservatoire national d'escrime ancienne, diapason et le château

merci de me donner vos avis quant à ces photos, je pense perfectibles

28/07/2012 à 21:55

Rosy

merci Pamin pour ton commentaire

en fait j'ai beaucoup de mal en ce qui concerne la mise au point, pourtant là j'étais en autofocus… aurais tu des conseils ?

28/07/2012 à 22:08

Rosy

est-ce que si je fais attention et que je respecte focale = vitesse (300mm pour 1/300) ça ira mieux ?
30/07/2012 à 12:08

Rosy

je crois que j'ai tout compris

en fait je me mettais en auto parce que justement en manuel c'était pas génial génial mais je vais m'entrainer

merci pour ton aide précieuse !
01/08/2012 à 11:45

Rosy

ahhh ok !
merci pour tout Pamin !
01/08/2012 à 11:54

minami_o

Sympa les photos !
Concernant la map, j'ajoute que sur le D3100 (et, je viens de vérifier, sur ton D3000 tu devrais aussi l'avoir), il existe un mode autofocus très sympa : le suivi 3D.
Avec ce mode, je fais la map en plaçant mon sujet sur le collimateur central et en appuyant à mi-course sur le déclencheur. Une fois que le collimateur central s'est allumé, je fais mon cadrage et ma compo (en gardant le déclencheur à mi-course) : comme par magie, le collimateur de focus suit le point sur lequel j'ai fait ma map ! :D
Franchement, j'étais sceptique au début, mais voilà quelques temps que je l'utilise, et les résultats sont vraiment bluffants ! La seule limitation est alors le nombre de collimateurs, un peu réduit sur nos engins…
04/08/2012 à 09:36

gaby34

bonjour 
Rosy de belles prises de vue pour les conseils je ne suis que  novice , par contre j  ais profité des conseils de Pamin et j ai apris la regle focale = vitesse
merci ;)