Tango argentin + chant

29/03/2013 à 13:51

TiteC54

Bonjour les Pixs,

je reviens avec quelques photos de spectacle, mon domaine de prédilection. C'était une troupe composée de musiciens, danseur, et d'un baryton. Malheureusement je ne pouvais pas circuler pour changer d'angle. La difficulté pour moi a été, hormis la vitesse de la danse, de pouvoir obtenir des photos "propres" des danseurs, qui avaient un arrière plan assez brouillon avec le reste de la troupe… J'ai fait ce que j'ai pu.

La suite se trouve sur ma galerie, j'ai eu l'autorisation de les mettre en ligne ;)
Voici quelques unes de mes préférées, mais j'attends vos avis malgré tout !

Bon je n'en mets qu'une car je suis à la bourre et les autres dépassent 200ko ! Le reste est sur mon site, en attendant que je les poste ;)
29/03/2013 à 19:51

TiteC54

Voilà les autres :

1)

2)

3)

29/03/2013 à 20:04

Guest

"Tite est une fille", ça y est c'est rentré je crois :D

La une me laissait indifférent, trop petite, manque de détails, etc…
La seconde m'a fait sourire et la troisième me plait :-y

La dernière ? Un truc me chiffonne . Le regard de la danseuse est très bien capté alors un début de surexposition à gauche peut être ? :-t
29/03/2013 à 20:22

TiteC54

Il faut se dire que le tango est une danse extrêmement rapide… Pour la première, (comme toutes les autres des danseurs), j'essayais de les avoir sans les musiciens en fond, car la profusion de couleurs noyait les danseurs. Donc finalement, c'est pas très original, mais on voit les gens ^^

Celles des musiciens je l'aime bien. Celle du pianiste, c'est celle qui me plait le moins bizarrement tu vois :)
C'est centré, mais encore une fois, pour éviter le "bazar" des musiciens à côté.

Ma préférée c'est vraiment la dernière. J'aime la complicité qui en ressort. Après je pense que c'est pas surexposé, c'est l'auréole lumineuse au sol qui doit te gener. Je ne l'avais pas vue. Peut être que je pourrais récupèrer un peu mais je doute…

Et oui je suis une fille ^^
Serait ce mes photos de fruits qui te fait penser l'inverse ? :P
29/03/2013 à 20:29

Denis09

La derniere, elle manque un peu de netteté, surtout sur le gus.
Pour les autres, elles ne sont pas desagreable, mais disons qu'il ne se passe pas vraiment grand chose quoi : les musiciens jouent, rien de special; le chanteur chante, l'attitude est pas mal mais l'angle de PDV (ok t'y peut rien mais on juge la photo) ne l'avantage pas ni ne le met en valeur. Techniquement c'est bien, mais pour moi, ca s'arrete la.
29/03/2013 à 20:35

TiteC54

Le but n'est pas non plus d'avoir une oeuvre d'art et puis le tango, c'est pas ce qui va transmettre beaucoup d'émotion en photo, c'est un peu comme l'opéra je trouve, il faut le vivre pour voir ce que ça donne. Même si la photo de concert devrait justement réussir à transmettre quelque chose. En fait, c'était très visuel, mais pas très "intellectuel" au sens ou on regarde mais si tu comprends pas l'espagnol, tu réfléchis pas non plus, et le ressenti en est atténué.

Pour l'angle de vue oui ça c'est clair c'est pas avantageux, je te l'accorde plainement !

M'enfin, c'est le but du jeu en spectacle, après ça me permet de travailler ma technique. Je t'avoue que j'attends avec impatience une place en fosse, lors d'un concert. Je vais essayer de tenter un festival cet été. Croisons les doigts.