28/06/2013 à 02:40
Voici une série de photos que j'ai pu prendre lors des Tendance Live organisés par Tendance Ouest. Le premier a été organisé à Mondeville avec Boulevard des Airs et Axel Bauer & le deuxième à Saint Lo lors de la fête de la musique (ou j'ai été engagée pour effectuer la retransmission sur écran géant). J'ai profité de la dernière partie de soirée ou l'écran géant n'était plus en service pour m'inviter dans le crash et sur scène pour prendre Global Deejays en photo !
Boulevard des Airs
Ici le guitariste d'Axel Bauer
Axel Bauer en personne
Pour ce soir, je ne pourrais vous présenter que les photos du Tendance Live de Mondeville (24 mai 2013). Je précise qu'elles ont été prises avec un SIGMA 70-200MM.
28/06/2013 à 12:43
Salut j'ai essayé de voir ta page mais le lien ne fonctionne pas sur ton profil…
la 3 est celle que je préfère, j'aurai bien aimé le voir de face le père Bauer !
la 2 mériterait moins de lumière en générale et un post traitement en noir et blanc car je ne trouve pas l'éclairage top…
la 1 j'accroche pas, sorry…
c'est quand ton prochain Festival ?
04/07/2013 à 23:58
Pour ma page, tu peux taper "Laura Le Marié - Photographie" sinon. J'ai d'autres photos à proposer mais je n'ai pas eu le temps et je n'ai droit qu'à 3 photos par jour.
Merci pour les critiques/conseils. Je fais le festival Beauregard à Caen samedi 6 juillet 2013.
05/07/2013 à 00:07
Une petite dernière d'Axel Bauer. Je n'étais pas assez bien placée pour l'avoir de face, désolée !
Global Deejays. La qualité est pas top je dois carrément la réduire pour l'insérer dans le message.
19/07/2013 à 09:51
J'ai du mal à comprendre tes choix d'ouverture et d'objectifs. N'aurait-il pas été mieux de se rapprocher avec une focale fixe 50mm par ex ?
19/07/2013 à 12:58
En règle générale, avec une scène qui t'arrive au niveau du nez, si tu prends un bon mètre de recul pour éviter la contre-plongé, seul un objectif dans la plage 70-200 fait son travail.
Le 50 mm, oui, mais même monté sur un APS-C, cela ne sera pas suffisant sur des grandes scènes. En petite salle, petite jauge oui, sinon tu es bon pour du 100, 135 ou 200 en fixe. Si tu es adepte de la focale fixe.
Après les choix d'ouverture dépendent toujours :
1- qualité de l'éclairage
2-limite de ton boitier à monter en iso
3-rendu final que tu privilégies (netteté, sujet isolé…)
Donc sur une ouverture à 2.8, un choix d'iso supérieur à 1000, le sujet sera net car la vitesse sera appropriée pour éviter un flou de bouger. C'est souvent un choix par défaut, on ouvre à 2.8 si on ne peut monter à 3200 en iso par ex. A mon sens c'est souvent un erreur car on peut faire du bon boulot en fermant à 4, sous exposer pour rattraper le manque de lumière en post-traitement. Bien entendu si l'on veut avoir un flou artistique ambiant, c'est un bon choix.
Mais bon là je m'aperçois que je répond à la place de LAU-RAT, donc je m'arrête ! :)