08/12/2013 à 22:40
Thata nous a laissé.
cette image de sa statue est tout ce que nous avons de lui à Montpellier
- Je n'ai pas combattu le pouvoir des Blancs pour le voir remplacé par celui des Noirs
- Je ne veux pas que vous m’appeliez Saint à moins que pour vous ce ne soit un pécheur sur le chemin de la rédemption.
- Il n'y a pas un enfant en Afrique du sud qu'il soit blanc Noir Jaune ou Indien qui n'ait été élevé par une Noire.
- Je savais parfaitement que l'oppresseur doit être libéré tout comme l'opprimé. Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de sa haine, il est enfermé derrière les barreaux de ses préjugés et de l'étroitesse d'esprit.
10/12/2013 à 12:35
Aucun membre sur les dix mille recensés ne se trouvait á Soweso ?
Dommage.
La disparition de " Madiba " est á ce jour l'évenement le plus commenté de tous les temps sur le net.
10/12/2013 à 13:48
Le personnage est immense… mais je trouve ta photo un peu trop centrée. Pourquoi ne lui laisse-tu pas un peu plus d'espace devant son très clairvoyant regard ?
14/12/2013 à 16:42
Merci pour ton commentaire Jdag et aussi pour ta remarque.
Le personnage serait il si grand qu'il intimiderait ?
J'avais attendu deux jours pour publier ceci qui n'est qu'une modeste photo sans prétention pour laisser l'initiative à d'autres plus proches de l’événement.
Sans doute y a t il une erreur dans le choix du titre, je le modifie pour rendre le fil plus explicite.
La disparition de Nelson Mandela mérite un peu plus que ce silence poli je vous propose donc de publier ici toutes les photos qui vous paraitront en relation avec son combat et surtout avec les symboles qu'il véhiculait. et les questions qui se posent dorénavant, nous en avons maint exemples tous les jours dans nos villes il suffit de lever son appareil.
17/12/2013 à 17:07
Voila !
Madiva est dans la boite.
Ne retenez pas vos émotions, c'est mauvais et ce qui est pudeur peut passer pour de l'indifférence.
17/12/2013 à 17:07
Voila !
Madiva est dans la boite.
Ne retenez pas vos émotions, c'est mauvais et ce qui est pudeur peut passer pour de l'indifférence.
17/12/2013 à 21:24
Salut Cocagne…j'ai toujours apprécié te lire car tu es un des rares qui sait véhiculer avec force, justesse et analyse des messages qui font réfléchir.
Au sujet de Mandela et de sa mort, je ne dirai rien. Non pas par pudeur ou indifférence. Tout simplement parce que cela fait 25 ans, depuis que mon cerveau d'ado réfléchi, que les combats sont les mêmes dans ce monde. Au coin de ma rue l'Apartheid est présente sous d'autres formes mais les comportements sont identiques : mépris, arrogance, individualisme entre autres…Finalement je me suis détourné de ce qui se passe ailleurs car autours de moi, "It's the same old shit". J'assume mon rôle de père; de conjoint, de grand-frère, de parrain, d'ami, de fils et je me bat à ma façon contre la connerie humaine. Alors ce sursaut de compassion mondialiste à l'égard de ce grand HOMME de la part de ceux qui ne jette même plus un regard sur ce qui les entourent, c'est de la masturbation intellectuelle ! Voilà ma position…et voilà ce que l'on croise tous les jours en bas de chez moi. Du coups je ne sais si le fil de ectte conversation est à sa place, quoi que l'on est dans une certaine forme de spectacle, la farce caricaturale !
18/12/2013 à 23:15
Je ne peux te donner tord et d'ailleurs à quel titre le ferais je ?
Et je ne le ferais pas parce que tu définis en deux lignes tout ce qui est le socle d'un homme libre : D'abord assumer ses responsabilités auprès des siens.
Je comprend que tu sois épuisé du spectacle et des gesticulations autour du personnage de Mandela mais quand cette grand messe sera close il restera la trace du passage d'un homme qui porte déjà en germe tout ce qui fait les grands prophètes et il y en eu fort peu dans l'histoire e l'humanité.
Nous n'en avons eu aucun en Occident et c'est sans doute ce manque qui est source de lassitude et de doute.
Pourtant ton pantin désarticulé qui illustrre si bien ton propos pourrait tel Pinocchio se lever et marcher si seulement son maitre se disait que cette possibilité existe.
Je te remercie d'avoir fait vivre ce fil avec un tel à propos.
EDIT : Cor ortho.
19/12/2013 à 10:10
Un ami, au milieu des impersonnels estampillages de RIP Mandela a titré "Parce qu'il est plus facile de pleurer un homme que de s'en inspirer…" que j'avais trouvé très à propos et rappelant l'essentiel : chacun a la possibilité d'avoir la grandeur d'âme pour souhaiter la liberté et le pardon à tous sans distinction et préjugés et le courage d'être responsable de soi et du monde dans lequel nous vivons.