Théâtre VE 2013 à Gembloux Agro-Bio Tech (Belgique)

18/05/2013 à 12:03

Darling807

Bonjour à tous,

J'aimerais partager avec vous quelques photos prises lors de la représentation théatrale des étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech, ma petite faculté belge. C'est la première fois que je poste mais aussi la première fois que je m'essaye à un excercice aussi compliqué en terme de lumière car, en effet, pas facile de bien gérer ses réglages avec des changements de lumière assez perturbants, ceci expliquera donc le fait que vous trouviez mes exifs assez bizzares ^^

Je suis encore débutant et mes photos n'ont pas (encore) été retouchées, elles ont été prises ce jeudi et avec l'approche des examens je n'ai pas encore trouvé le temps pour ça. J'aimerais cependant avoir vos avis sur la composition ou le potentiel de mes photos :)

Le titre de la pièce est "Le noir te va si bien", remarquablement bien jouée par des amis à moi.

Un grand merci à ceux qui me donneront leur avis ainsi qu'aux autres qui ont quand même pris le temps de jeter un coup d'oeil 

La suite demain :)
18/05/2013 à 12:11

Guest

Bonjour,

Potentiel ? Fort, très fort même :)
Me gêne ce voile sur tes clichés - surtout - un certain manque de netteté (c'est sans doute lié) et un cadrage perfectible .

Commentaire rapide désolé mais en résumé : j'aime et j'attends la suite…
18/05/2013 à 12:16

Darling807

Merci pour ta réponse, ça me fait fort plaisir :)
En ce qui concerne le "voile" sur la 2ème et la 3ème, c'est à cause d'un spot hyper puissant qui m'a fait de la lumière parasite, peut-être que ça aurait été mieux avec un pare-soleil… Par contre en y regardant de plus près j'ai trouvé ça assez intéressant, ça apporte une certaine douceur je trouve, mais chacun a le droit d'avoir son avis
19/05/2013 à 01:04

Darling807

Voilà la suite (et fin) de la série, non retouchée encore une fois. Si vous avez des conseils concernant le PT, je suis prenneur car je ne sais pas vraiment quoi en faire
07/06/2013 à 18:33

Darling807

Pas d'autre avis ? :(
08/06/2013 à 00:38

solex

Bonsoir, 

C'est comme ça, des fois y a plein d'avis et des fois aucun. C'est un mystère que je ne saurais expliquer.

Ceci dit, c'est super dur de donner un avis quand trop de photos sont présentées en même temps. Soit on se focalise sur une seule, soit on donne une impression globale.

C'est un genre que je ne pratique pas alors je vais me contenter de donner mes impressions :
- La première remarque que je pourrais faire, c'est d'éviter de couper les mains à la prise de vue. Pour la 1 c'est super dommage car elle est très chouette. Regardes bien, dans presque toutes les photos les mains sont coupées.
- Je ne sais pas quel est ton objectif, mais j'ai l'impression que tu as travaillé en mode Av avec une ouverture de f/2.8. Ai-je raison de penser que c'est la plus grande ouverture de ton objectif ? En règle générale, il faut éviter les ouverture extrêmes (la plus grande et la plus petite) car il y a une perte de netteté et un apparition d'aberrations. Les meilleurs résultats sont en général obtenus à des ouvertures intermédiaires. 

Voilà, ensuite pour les cadrages et la lumière, je sais bien qu'on est pas maître des conditions dans ce genre de prises de vue.

Cordialement,
so|ex
09/06/2013 à 00:42

Darling807

Merci pour ce commentaire très instuctif !
En effet je n'avais pas fait attention aux mains, merci de me le faire remarquer
Pour ce qui est de l'ouverture j'étais effectivement tout le temps à 2.8 (ou presque) ceci étant dû au fait que j'étais déjà pas mal monté dans les isos, et si je n'avais pas fait ça je n'aurais pas eu assez de lumière je pense