Tout ça ne tient vraiment qu'à un fil !

30/06/2011 à 00:57

L'ours

Salut et fraternité la Pix Pop !

Je reviens d'un spectacle d'accrofil.
Cette association fait un travail remarquable et j'avais envie de vous en faire partager quelques moments forts.
Travail difficile avec une lumière compliquée, je ne suis pas encore au top avec mon nouveau jouet mais je ne désespère pas.
J'espère que ces petits clichés vous plairont…

1/

2/

3/

4/

++ Les Pix Pop !
30/06/2011 à 07:32

Just-Dine

JE SUIS JUSTE TROP FAN DE LA DERNIERE ! Elle est sublime !
J'avoue que j'ai vraiment du mal moi aussi à photographier pendant les spectacles, je ne gère pas du tout la lumière et c'est assez rare que mes photos soient vraiment net. C'est un coup à prendre, l'entrainement y a rien de mieux pour approfondir, mais perso je trouve que tu ne t'en ai pas trop mal sorti ! :)
30/06/2011 à 07:59

donlope01

Bravo pour ta série, elle est trèq belle.
Une préférence pour le drapé sur la 2è et pour la 4è aussi !
Sur la 1, j'aurais essayé d'éclaircir un peu le visage du mec.
30/06/2011 à 08:29

Gum

Magnifique… Ma préféré est la 2eme, pour la composition, les couleurs, les lumières.
bravo !
Pourrais tu montrer les exifs s'il te plait ?
30/06/2011 à 09:59

altahine

Oui, les exifs STP !
J'adore, je suis avide d'apprendre quels paramètres utiliser pour espérer approcher un tel résultat. J'ai toujours beaucoup de mal dans ce genre de conditions (j'ai peu pratiqué, mais les résultats étaient assez piètres).
30/06/2011 à 11:35

beef

Une série magnifique, la dernière est une vraie claque.

Bravo :-w
30/06/2011 à 13:27

paced

Superbe série aussi bien qu'en PDV qu'en couleurs  :-y bon je pose mon appareil photo et je vais à la pêche;)
30/06/2011 à 21:36

TonTonJero

bon… j'ai bien cherché ce que je pouvais trouver,un mauvais cadrage, une lumiere foireuse, un moment de faiblesse, enfin quelque chose quoi ! et bas rien !
tes photos sont superbes :D hormis le fait que je sois jaloux de ton matos , et accessoirement de ton talent :-s, je dis bravo l'artiste… !

ps : t'enflamme pas trop quand méme :D
30/06/2011 à 22:12

tembaglele

Très belle série bravo à toi L'Ours
01/07/2011 à 10:19

Riri

Du grand art ! Et pour la representattion, et pour la presentation que tu en fait. Qu'est-ce que ce sera quand tu maitriseras ton "joujou" ? :-w
01/07/2011 à 20:53

L'ours

Merci pour vos élogieux commentaires !
Bien, vous me suppliez pour avoir les exifs. Mais il faut savoir que je n'arrive pas à les afficher, pas même quand je transfère mes photos. Il me faut vous dire que je suis assez bordélique concernant l'informatique et que mes compétences en ce domaine se limitent au post traitement de base que j'apprends pas à pas. Il n'y a qu'un an que je me suis remis à la photo… grâce à vous ! Et mon cerveau n'est pas encore formaté aux choses binaires, d'ailleurs j'écris plus souvent au stylo plume qu'au clavier, et sur l'écran, ça marche pas le stylo plume.
Alors concernant les exifs : de mémoire de photographe dont le coeur battait la chamade devant ces jeunes accrobates divins drivés par  des personnes absolument extraordinaires :
Priorité à l'ouverture… (d'esprit).
3200 iso (le matos encaisse car j'ai fait l'acquisition d'un D700 ; d'occasion ce qui va me permettre de faire un régime puisque je ne vais plus mettre de beurre ni dans les patates, ni dans les épinards, m'en fous j'aime pas ça, ni dans les nouilles.
La focale : si j'ai fait l'acquisition de ce D700 (que je ne maîtrise pas encore) c'est que j'ai eu l'opportunité de glaner des objo argentiques et pas des moindres.
Donc focale fixe 85 mm ouverture 1.8. Un magnique caillou auquel j'ai demandé de fermer un peu son oeil afin de mieux viser ; donc 2.8 et quelques fois 4.
Quant à la vitesse, on devait se situer dans les 1/125, 26 ou 24 en considérant l'âge du capitaine et la vitesse du vent associé à l'effet de coriolis ; boulot de snipper.
Bref, tout ça pour vous dire que je suis plus un intuitif qu'un théoricien. Il me suffit de fermer les yeux, de m'imprégner des ambiances, d'être en posture d'altruiste et… de déclencher, verbe en fait, que je préfère mille fois à shooter.
Je suis très heureux que ces clichés vous plaisent et j'espère vous avoir donné du plaisir à les regarder.
Quant à moi, je vais aller poser sac à terre sur mon île préférée, loin du bruit et de la fureur… avec de bons bouquins (dédicae à Althaine, j'en suis sûr) Nul doute que si j'arrive à attraper une connexion, je viendrais voir vos oeuvres avec grand plaisir.
Bon vent !

PS : les photos ne sont pas recadrées, une horizontalité pour une et pis c'est tout.
03/07/2011 à 16:15

pooumamzelle

tout simplement sublime :-w
la dernière est époustouflante même si je la dame en arrière me gène un peu
bravo c'est du beau boulot !