Toxin : concert du groupe de métal à Albert

25/06/2010 à 12:51

jp80

Bonjour à tous !

Pour continuer sur ma série « concerts de métal » du moment, je vous présente aujourd'hui un groupe albertin (Albert dans la Somme) Toxin. J'ai été séduit par ce groupe dont les membres sont très jeunes, mais qui a sans doute un très bel avenir devant lui. Un bon moment de live et des solos de guitare très sympa !

Allez, n'y allons pas par quatre chemins : les mecs de Toxin jouent du « heavy/thrash old school énervé », du gros, du vrai. On aime ou on n'aime pas.

Le groupe s'est créé en octobre 2007, et en voici les membres :
  • L'Indien : basse
  • Mano : guitare
  • Öld Nick : chant
  • Thomas : guitare
  • Dimitri : batterie

Depuis avril 2008, le groupe Toxin évolue au sein de l'association Enk'art musique, une asso d'Albert qui permet à beaucoup de groupes locaux de jouer, de répéter et de se faire connaître dans le coin.

[h]Öld Nick de Toxin, énervé…[/h]

[h]Nightmare in Paradise[/h]

[h]Drink and Fuck ! [/h]

[h]Dimitri à la batterie[/h]

[h]Let's go to Hell…[/h]

P.-S. : la plupart des intitulés de photos sont également des titres de chansons du groupe…
25/06/2010 à 14:52

Ryki

C'est sûr question titres... c'est pas du Brassens :D.

Question photo, je pense que l'expérience est indéniable. La dernière est vraiment superbe (peut-être les 2 points rouges à enlever).

Tu étais à 3200 Iso ?
25/06/2010 à 14:57

levarwest

je suis totalement fan des 2 dernières :P
25/06/2010 à 15:22

iTone

on ressent bien l'esprit de leur musique (il me semble!) sur ces photos, c'est très bien!
25/06/2010 à 15:34

jp80

[quote=Ryki]Tu étais à 3200 Iso ?[/quote]
Non, j'étais à 800 ou 1600 selon les photos.

Par contre, faut vraiment que j'arrive à préserver les exifs. Ben, tu sais pas ça toi sous Photoshop ?
25/06/2010 à 15:56

levarwest

[quote=jp80][quote=Ryki]Tu étais à 3200 Iso ?[/quote]
Non, j'étais à 800 ou 1600 selon les photos.

Par contre, faut vraiment que j'arrive à préserver les exifs. Ben, tu sais pas ça toi sous Photoshop ?[/quote]

je te répond pas :o
J'ai une question en suspends pour toi par mail (que tu n'as pas reçu je pense), la même dans le defi du mois, et idem dans la photo du jour.... ;(

je l'ai envoyé sur ton mail du forum.

Bon plus sérieux pour répondre a ta question j'avais le même soucie avant, j'ai changé d'hebergeur et passe mes photos en 700pxl et ça fonctionne mais je viens de voir que toi tu héberge sur ton serveur (et suppose quel sont a 700pxl sinon je tu te débrouille avec kepix) donc je ne comprend pas.

ps : je repose ma question ici au cas ou, j'ai fait une mise a jour sur mes fichiers de la photo pour le concours, es que je peu l'envoyer (a l'adresse de Kepix) et que tu remplace celle que tu as ?????
25/06/2010 à 16:11

Han67

J'adore!!

T'as pas peur pour ton appareil avec tous ces spectateurs en furie? Moi j'oserai pas ramener mon appareil, il risque de prendre de sérieux coups pendant un mosh!
27/06/2010 à 09:08

jp80

[quote=Han67]T'as pas peur pour ton appareil avec tous ces spectateurs en furie? Moi j'oserai pas ramener mon appareil, il risque de prendre de sérieux coups pendant un mosh![/quote]
Pas de soucis, les gens font attention en général. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être vigilent ;)
27/06/2010 à 09:24

altahine

J'étais passée à côté de ça?

Bon, je ne vais pas redire que je ne suis pas trop fan de ce genre de musique (ah tiens si je l'ai dit) mais je trouve les photos excellentes, particulièrement les 2,3 (j'adore cette lumière qui dessine les contours de la silhouette) et 5!
Sur la 1 les couleurs sont très belles mais je n'aime pas la texture bizarre du fond bleu, elle est due à quoi?
Et j'aime un peu moins l'avant-dernière mais soit dit en passant je serais quand même contente de l'avoir prise ;)