Traditions camarguaises

08/08/2010 à 10:17

folco

Voici une des traditions de chez moi,il s'agit d'une gaze.Cela consiste à faire traverser un troupeau de chevaux ou de taureaux une rivière ou canal pour les changer de terre.
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.
08/08/2010 à 10:22

altahine

Chouette série pour une tradition assez spectaculaire en effet! Merci de nous faire partager ça! :)

J'aime bien la compo de la 4, celle de ta PDJ est la mieux réussie et ma préférée, car on y voit bien les taureaux et dommage que beaucoup d'autres soient surexposées... un petit redressement peut-être sur les deux dernières?

PS: j'ai édité ton post pour numéroter les photos de la série, c'est plus pratique pour commenter ;)
08/08/2010 à 10:27

ByConstellaire

Une petite remarque Folco : n'oublies pas de numéroter tes photos, c'est plus facile pour commenter...

Sur les deux dernières photos, il faudrait que tu redresses l'horizon, ou alors que tu penches carrément... Comme tu as fait sur la 3 : là, on est sûr que c'est fait exprès, on ne se pose pas de question...

Ma photo préférée, c'est la 6 : même si la tête du cheval est coupée, on voit l'action à l'état pur, on ressent l'énergie des bêtes...
08/08/2010 à 10:28

folco

Merci pour vos com
En effet quelques retouches seraient nécessaires mais je mets mes photos telles que je les prends pour avoir les critiques sans retouches
Encore merci

[Edit par altahine: pssit, folco, un ptit effort sur l'orthographe, steupl'!}
08/08/2010 à 10:45

PYROGEAR

manifestation vraiment sympa!
08/08/2010 à 16:06

Fylm

Ça a l'air terrible comme manifestation. Ça me plairait assez d'y assister.
Belles photos, pas de remarques autres que celles de Byc et Altahine
08/08/2010 à 16:27

TiTidom

Salut :)

Ca avait l'air très sympa en effet ! belle manifestation, et belle série également, merci de nous la faire partager.

Je rejoins ByC' sur les photos penchées :P

Sinon, attention, car, sauf les 2 dernières, cette série est légèrement surexposée :/
D'ailleurs regarde la différence de teinte sur la surface de l'eau, entre la dernière (par exemple) et la 2ème (par exemple aussi), tu verras bien la surexposition.

Lorsqu'il y a beaucoup de lumière, comme ca, en pleine journée, il ne faut pas hésiter à sous-exposer (légèrement !) volontairement ses photos, pour qu'elles retrouvent une exposition idéale ;)

Sur les 2 dernières, un léger recadrage (là je chipote, mais bon ;)) serait le bienvenu, pour enlever les têtes en bas de la photo :P

Allez, tu me remets tous ces chevaux à l'eau, et on se la refait, version "idéale" cette fois :D :D

@++
TiTidom.
08/08/2010 à 19:14

folco

merci pour les conseils
08/08/2010 à 21:35

PasTec

Merci pour ce partage ! ça a l'air assez spectaculaire ! :D