Tribute to U2…

26/08/2015 à 16:39

tomcat

En vacances dans l'hérault pour 3 semaines, nous avons appris qu'il y avait un concert dédié à U2 a portiragnes, du coup, l'occasion pour nous, notemment pour moi, de faire mes premières photos de concert… ça vaut ce que ça vaut… plutot bien placé, a ras les barrières, j'ai privilégié mon 35mm F/1.8 ce qui m'a forcément limité dans les cadrages, mais bon, c'est une première fois, c'est pas souvent la meilleure :)

a bientot les partapotes, de retour de vacances, je dois avoir près de 3000 photos a développer (oui c'est mon coté mareseillais ;p)

04/09/2015 à 14:46

tomcat

Merci pour les commentaires… pour ce qui est du retour sur les photos, je vais etre clair tout de suite, je lis chaque réponse qui est faite à mes posts mais ça peux me prendre du temps pour y répondre, je suis administrateur système unix pour une grande banque française, j'ai des opérations à préparer, d'autres qui se déroulent de nuit, de week end, etc, et j'ai aussi une famille donc je n'ai pas nécessairement autant de temps que je le souhaiterais pour répondre… déjà que je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais à consacrer à ma  (une de mes) passion(s)… ceci étant dis… 

J'ai effectivement poussé un peu le PT, c'est souvent mon défaut (parmis d'autres)… pour ce qui est des cadrages, j'étais un peu limité par ma position (dans une foule qui danse, c'est pas génial pour bouger) et par l'emploi d'une focale fixe… après coup, je me suis dis aussi que je n'avais pas posté les meilleures ^^ 

De plus comme j'ai travaillé à relativement grande ouverture (entre f/1.8 et f/2.5 en gal) s'ajoute à cela le prb de la gestion de la profondeur de champ (et encore, je suis en APS-C)… et traiter les photos en vacances sur un portable avec DXO que je maitrise moins que LR (mais qui n'est pas compatible windows vista)… le rendu est très différent suivant que je les regarde sur mon PC @ home, sur mon portable du boulot, celui de ma femme ou mon Note 4… pas évident a gérer ^^

merci du retour en tout cas.

et oui tu t'es trompé :)

Amicalement
05/09/2015 à 21:26

tomcat

Allez pas de soucis… on en a parlé c'est réglé…
06/09/2015 à 14:41

Canonier-62

Perso la une est la meilleure….rien de coupe, un sujet en action.
Le point faible de toute ta série c’est l’impression d’un manque de netteté qui vient je pense du bouge des artistes, du a ce que tes vitesses sont très faible……sur la photo une, Vit 1/80s….c’est vraiment faible.
09/09/2015 à 11:40

tomcat

Merci @Canonier_62… en effet quant j'y repensemaintenant, j'ai voulu faire mon kéké en me la jouant tout "manuel" mais bon :p… c'est le metier (enfin la passion) qui rentre on va dire… je pense que j'en ai des meilleures, mais je ne les ai pas encore développés… à voir…