04/02/2012 à 10:34
Une série de photo de Venise et de son carnaval, prise il y a déja 3 ans, avant d'y retourner cette année
En 1 celle mise vendredi dans la photo du jour mais sans montage
En 2 celle déja posté mais que j'aime beaucoup, surtout pour les yeux
En 3/ seul regret le pilier me semble un peu "grillé"
04/02/2012 à 17:38
j'adore les masques, et là je reste sur ma fin…
la première me semble pencher… et je trouve que l'arrière plan n'aide pas à mettre en valeur le sujet qui me semble aussi un poil trop au milieu,
la 2, dommage d'avoir coupé le menton et je pense que l'ensemble du masque manque : le tissu fait sans doute partie du déguisement et là, il est " coupé " et pareil que la 1 pour le cadrage…
la 3 est sans doute celle que je trouve le mieux, belles couleurs, sujet décentré ( juste au niveau des pieds ), la colonne prend peut-être un petit peu trop de place… après la grille derrière laisse à désirer…
04/02/2012 à 21:58
Pour moi aussi la troisième est la meilleure.
05/02/2012 à 08:44
mini-renne : merci pour comm, tu as raison, je te rejoins sur la 2 mais le but était de mettre en valeur les yeux
pour 3 difficile de prendre la photo sans la grille derriere,, non ?
pour 1 : perso l"arriere plan ne me gene pas au contraire c'est pour accentué le coté Venise
Il est vrai que faire des photos à venise n'est pas evident; beaucoup de monde, les gens bougent , ils ne sont pas à notre dispostion comme pour des photos de professionnel
ces photos datent de 3 ans et à l'epoque je ne posais pas de questions sur cadrage, PDV ou autres , ceci expliquent peut etre cela
je verrai la difference dans 15 jours puisque l'on y retourne
beef : merci pour comm, c'est marrant c'est celle qui me plaisait le moins qui remporte vos suffrages
05/02/2012 à 08:47
N°4 / personnages décalés
10/02/2012 à 18:18
La 2 est saisissante ! Bravo !
Dommage pour le menton en effet…
10/02/2012 à 18:21
Moi j'aime beaucoup superbe série alain !
10/02/2012 à 18:26
Les sujets sont superbes et j'aime bien les rendus et les lumières qui me semble bien gérés ( pas facile avec du noir et du blanc sur le même costune ), une belle série pour moi si ce n'est les cadrages que je trouve… discutables.
joli travail.
10/02/2012 à 18:27
R1 a écrit :
Les sujets sont superbes et j'aime bien les rendus et les lumières qui me semble bien gérés ( pas facile avec du noir et du blanc sur le même costune ), une belle série pour moi si ce n'est les cadrages que je trouve… discutables.
joli travail.
On peut en discuter des cadrages :D
10/02/2012 à 18:46
C'est surtout une question de gout et surtout juste un point de vue :
La N°1 penche un peu
La N°2 le regard bute un peur sur le bord gauche de l'image ( mais cadré a droite on aurait perdu les détails de la coiffe… c'est un choix)
La N°3 un genou a terre ( le photographe bien sur) au moment de la prise de vue aurai sans doute permis d'évité un cadrage aussi juste du bas de la robe
La N°5 Il y a quelque chose qui me gène mais je ne saurai pas dire qui… donc ç compte pas.
10/02/2012 à 18:47
R1 a écrit :
C'est surtout une question de gout et surtout juste un point de vue :
La N°1 penche un peu
La N°2 le regard bute un peur sur le bord gauche de l'image ( mais cadré a droite on aurait perdu les détails de la coiffe… c'est un choix)
La N°3 un genou a terre ( le photographe bien sur) au moment de la prise de vue aurai sans doute permis d'évité un cadrage aussi juste du bas de la robe
La N°5 Il y a quelque chose qui me gène mais je ne saurai pas dire qui… donc ç compte pas.
Ok. Donc tu en discutes seul :D
10/02/2012 à 18:50
J'ai rien a dire sur les cadrages moi :)