13/01/2014 à 07:54
Salut tout le monde ! Petit retour live sur un artiste qui est vraiment à voir sur scène. Superbe ambiance, des compo originales et un bel univers que ce YODELICE. Après question photo les deux premiers morceaux ont eu lieu dans des conditions de lumières très compliquées, c'est regrettable de n'avoir le droit que de photgraphier les 3 premiers morceaux car le show était top dès le 4eme morceau. Comme souvent d'ailleurs…
Bonne lecture !
1
2
3
4
5
13/01/2014 à 08:49
En effet la 3 est super mais j'aime bien aussi la 4, dommage que la guitare soit très au bord du cadre.
Je n'arrive pas a cerner la une et sinon la deux et la 5 sont bien aussi.
Bravo ! :)
13/01/2014 à 12:17
Salut et merci pour votre retour !
Alors la une c’est simplement un petit délire de post-traitement, un petit clin d’œil la guitare de Yodelice.
Pour la 4 l’histoire est assez simple puisque j’ai voulu contrasté entre cette lumière dense et le chanteur sans le dévoiler totalement. Pour le cadrage j’ai opté pour un recadrage carré sachant que l’on avait plus de matière sur la gauche et pas sur la droite. J’avais inversé la règle des tiers pour le finaliser en format carré, bref c’est un peu de bidouillage !
Merci pour vos retours en tous cas, je vais rajouter quelques photos dans la semaine.
13/01/2014 à 12:17
Salut et merci pour votre retour !
Alors la une c’est simplement un petit délire de post-traitement, un petit clin d’œil la guitare de Yodelice.
Pour la 4 l’histoire est assez simple puisque j’ai voulu contrasté entre cette lumière dense et le chanteur sans le dévoiler totalement. Pour le cadrage j’ai opté pour un recadrage carré sachant que l’on avait plus de matière sur la gauche et pas sur la droite. J’avais inversé la règle des tiers pour le finaliser en format carré, bref c’est un peu de bidouillage !
Merci pour vos retours en tous cas, je vais rajouter quelques photos dans la semaine.
13/01/2014 à 12:59
Bon boulot tout ca… comme d'hab' d'ailleurs ! :-y
13/01/2014 à 16:12
Belle série en effet.
La trois est une tuerie. La 4 moi j'aime bien.
13/01/2014 à 21:45
@ Denis : merci pour ton com, connaissant ton boulot, ça m'encourage encore plus ! :D
@beef : c'est marrant que la 3 ait autant de préférences, merci pour ton com en tout cas !
08/04/2014 à 09:02
Yodelice est très compliqué à photographié, l'ambiance de ces concerts est toujours très contrasté et globalement sombre. Je crois que je n'ai jamais vraiment eu de limière en 3 ou 4 concerts photographiés :)
As tu été embêté par Auguri quant à la diffusion des photos ? Car c'est une autre contrainte que j'ai eu à Marseille et c'est très chiant de subir les choix artistiques d'un management (et la discussion est rarement simple).
08/04/2014 à 12:34
salut ! Et bien je sens que je vais me sentir moins seul dans cette rubrique et tant mieux ! Merci pour ton retour !
Pour Auguri j'ai eu un peu d'attente pour la validation et un peu de chance pour l'accréditation car la personne chargée de l'artiste était en vacances lors de ma demande et du coups je suis tombé sur un suppléant qui était méga débordé et donc qui m'a validé l'accréditation sans tarder !
Mais effectivement une connaissance qui bosse pour Zyva Magazine a du patienter 3 semaines pour la validation des Photos.
Dernièrement j'ai eu la moitié de mes photos refusées par la prod lors du concert de Mademoiselle K.
Encore une fois nous on jour le jeu pendant ce temps tu as des gens qui filme tout le live et envoie les images le soir m^me sur youtube…Bref j'imagine tout comme moi que la passion t'anime bien plus que la raison de faire de la photo de concert ! :)
08/04/2014 à 14:06
pour tout dire, quand le management me répond vraiment à côté de la plaque quant au choix des photos, je feinte et je diffuse ce que je veux ! Si encore on peut discuter sur un profil, un gros nez ou que sais-je pourquoi pas mais quand on voit que c'est juste pour se faire plaisir… quand on ne me valide pas 80% en me répondant avec un iphone, je n'ai aucune pitié… je risque de ne plus être accrédité par eux. pas grave, je passerai par le label ou la salle et au pire ça fera une soirée tranquille à la maison :)
Seul cas où ce fut parfait : Fauve≠ - là le management a seulement vérifié que les photos rendaient les artistes anonymes (ce qui était la règle pour accepter l'accréditation). Ce point vérifié, je diffusais ce que je voulais ! là au moins la règle est claire avant et respectée après.
08/04/2014 à 15:28
Tiens Fauve, Astérios qui me valide et 24 heures avant la date, Flop !
Et pour le reste je feinte également, pour l'instant il me reste encore tous mes points sur le permis !
08/04/2014 à 15:34
xxxDarKLiGhTxxx a écrit :
Tiens Fauve, Astérios qui me valide et 24 heures avant la date, Flop !
Et pour le reste je feinte également, pour l'instant il me reste encore tous mes points sur le permis !
je l'étais un mois et demi avant ! du jamais vu ! en même temps je commence à en avoir vu des artistes Astérios !