100 fois sur le métier remettez votre ouvrage

27/04/2012 à 22:40

Catherine

Bon je persévère car cela m'agace au plus haut point  de ne pas y arriver… parce que moi mes photos je les trouve sombres et noires…

Voici donc d'autres essais faits aujourd'hui sur le lac de Lacanau

1/

2/

bon je sais il n'y a pas d'accroche mais là j'essai de comprendre comment faire pour rendre les noirs vraiment noirs et combien il faut ajouter de grain et tout cela…

:-t vous devriez ajouter un petit bonhomme qui sue la chemise… ce serait pour moi !

CAtherine
27/04/2012 à 22:53

gilixian

salut catherine

je suis loin d'etre un expert en noir et blanc , donc je ne te donnerais pas de conseil pour pouvoir progrésser dans ce domaine , par contre le traitement que tu as apporté a ces photos met vraiment bien le ciel nuageux en valeur , tres agréable a regarder ;)
27/04/2012 à 23:43

Catherine

Ouf c'est déjà ça… :-w

Catherine
27/04/2012 à 23:59

tifouille

Bonsoir,

Je n'suis que débutante, et avec cet oeil de simple spectatrice qui aime le noir et blanc, je trouve la première bien réalisée, la 2ème j'aime le ciel, par contre y a un truc qui me gêne en bas de la photo mais je sais pas quoi…c'est surement trop gris en fait.
28/04/2012 à 07:50

Catherine

c'est là le hic moi sur mon écran c'est foncé… et pourtant je me suis offert deux  beaux tirages sur vrais papiers photos et le tireur m'a dit que mes fichiers étaient trop sombres et que mon écran devaient être trop lumineux…

:-t

Catherine
28/04/2012 à 10:50

coucouhibou

Tu sais, le B/W ne c'approprie pas a tous les sujets.
Cependant le ciel de la 2 me plait beaucoup et mérité d'étre retraivaillé.
28/04/2012 à 11:30

tifouille

Coucou,