174/365 - Reverie alpestre

24/06/2014 à 20:08

jtrinche2

Bonjour,

Pour ma photo du jour, je voulais tenter de vous faire ressentir l'esprit de reverie des montagnes chargées de brumes/nuages. J'avais donc en tête un noir et blanc très très clair donnant une impression des montagnes, sans les rendre puissants et surtout sans donner une impression de danger aux montagnes.

Franchement… j'y suis pas encore :D mais je vais avoir besoin d'aide pour progresser dans ce développement.  

Que feriez-vous pour avoir l'impression que je mentionne ?  

Bonne soirée et au plaisir de vous lire,
J.
26/06/2014 à 19:04

jtrinche2

59 vues et pas de commentaires ? je sais c'est une grosse bouze… mais c'est parce que j'ai besoin de vos conseil que je la soumet :)
26/06/2014 à 19:14

Stef6

Hello,
J'attendais aussi les commentaires, car il m'arrive souvent de vouloir faire des images NetB un peu"laiteuses" en enlevant le contraste pour donner un effet "brumeux", "rêveur"mais je n'y arrive pas…  :).  Mon problème, un peu comme sur ton image (bien composée d'ailleurs) c'est que tout de suite ça donne une impression de beaucoup de gris.
a+ pour la suite donc !  
26/06/2014 à 19:32

jtrinche2

merci @Stef6 - on va attendre qu'un de nos maitres du N&B passe par là ;)
27/06/2014 à 09:06

grhum

Pas encore essayé ni réussi ce genre d'effet donc je ne pourrai pas t'aider.
Mais je suis curieux de voir les réponses ;)
28/06/2014 à 18:23

Babe

C'est le genre d'ambiance pas simple car elle doit exister en vrai, je ne pense pas qu"elle puisse etre recrée en traitement ou alors il faut etre vraiment un as de photoshop… Mais l'important est que le lumière soit percutante ou cristaline, mais avec une belle brume. Autant dire que cela n'est pas tous les jours en montagne. Les lendemain de pluie, au petit matin sont propice à ce genre d'ambiance. Il faut multiplier les sorties jusqu'à ce que le lumière soit tel que tu le veux. Et ensuite cette ambiance est accentué en traitement avec des contraste luminosité etc… Ici, la brume prend toute le photo, ce qui fait que on ne voit rien de très net, donc ca aura du mal a fonctionner.
Après je n'ait peut etre pas bien compris ce que tu cherches. As tu un exemple d'image de ce que tu voudrais réaliser à nous montrer ?
28/06/2014 à 20:49

Canonier-62

Babe a écrit :

C'est le genre d'ambiance pas simple car elle doit exister en vrai, je ne pense pas qu"elle puisse etre recrée en traitement ou alors il faut etre vraiment un as de photoshop… Mais l'important est que le lumière soit percutante ou cristaline, mais avec une belle brume. Autant dire que cela n'est pas tous les jours en montagne. Les lendemain de pluie, au petit matin sont propice à ce genre d'ambiance. Il faut multiplier les sorties jusqu'à ce que le lumière soit tel que tu le veux. Et ensuite cette ambiance est accentué en traitement avec des contraste luminosité etc… Ici, la brume prend toute le photo, ce qui fait que on ne voit rien de très net, donc ca aura du mal a fonctionner.
Après je n'ait peut etre pas bien compris ce que tu cherches. As tu un exemple d'image de ce que tu voudrais réaliser à nous montrer ?

+1avec @babe, …il te faut choper a la prise de vue le rendu que tu souhaite avoir…photoshop, pourrait surement faire…mais a quoi bon avoir recours a du synthetique……alors qu'il suffit d'attendre le bon moment.