10/12/2016 à 20:41
Étale vue au cours d'un rassemblement de motos anciennes sur le circuit de Montlhéry. Il y a un choix varié de carburateurs pour les modèles des années 80/90, youngtimer comme ils disent.
11/12/2016 à 04:33
Cette photo prouve une fois de plus les qualités de ce Rolleiflex, merci et félicitations :D
Si un jour tu assistes au rassemblement des vraies vieilles comme les Terrot, je suis preneur :
http://www.terrot.org/index.htm
11/12/2016 à 04:49
MGI a tous dit…magnifique ROLEIFLEX, je me répète…mais l’onctuosité du bokeh…est délicieusement TOP.
11/12/2016 à 13:49
MGI a écrit :
Cette photo prouve une fois de plus les qualités de ce Rolleiflex, merci et félicitations :D
Si un jour tu assistes au rassemblement des vraies vieilles comme les Terrot, je suis preneur :
http://www.terrot.org/index.htm
Je ne suis pas sectaire parmis les vieilles :D mais j'ai quand même une préférence pour celles des années 70. Terrot a été sans doute la plus grande marque française de moto, la plus légendaire en tout cas. Mon père, marin dans la 'Royale', qui a trainé ses guêtres un peu partout mais surtout en Indochine, avait une Terrot qui à l'époque était une grosse cylindrée (une 500), je n'étais pas encore né mais j'ai vu les photos de Saigon et il m'a raconté. Ma jeunesse a été marquée par les anglaises, même l'arrivée des grosses japonaises n'a pas ébranlé mes convictions (quoi que…). Pour moi LA moto de rêve était la Norton Commando 750, la vraie pas la 850, que je n'ai jamais pu me payer avec mes petits moyens d'étudiant, je la préférais même aux derniers modèles 3 cylindres, Triumph Trident ou BSA Rocket 3 (le chant du cygne des anglaises). Je me suis rabattu sur une Triumph Bonneville d'occasion. Même aujourd'hui quand j'entends tourner les Norton Manx 500, il y en a toujours beaucoup dans les rassemblements, j'ai quelques frissons (plus joli son que la Velocette Thruxton je trouve). J'ai quelques photos faites au Rolleiflex de motos anciennes dont une Commando 750 hors focus :-g il faudra que je la refasse à l'occasion.