1ere photo postée : Coast of Darkness

19/01/2013 à 00:08

HBPhoto

Bonsoir,

voila une petite pour commencer ! Version HDR mais je n'aimais pas le rendu, je l'avais abandonné dans un coin de mon ordi, avant de retomber dessus et de me décider à la convertir en NB !

J'aime son coté mystèrieux…






19/01/2013 à 10:30

davmer56

je rejoint nijatis pour la signature, elle tue ton image
pour chipoter j'ai l'impression qu'au niveau cadrage c'est un peu serré à gauche, manque un petit centimètre pour moi
à part ça j'aime bcp très belle photo bravo :-y
19/01/2013 à 14:29

HBPhoto

Merci nijathys pour ton passage.

Sur cette photo, je n'ai pas voulu fair ressortir la pose longue, mais plutôt le coté mysterieux encore une fois. Je ne voulais pas juste fair une belle photo avec de belles couleurs flashy, c'est pourquoi je l'avais abandonnée dans un coin de mon ordi… En retombant dessus, j'ai voulus la changer completement, j'ai choisi de la passer en NB avant d'accentuer les noirs avec des filtres de dégradé pour lui donner ce coté drama !

Ca penchouille un peu oui, sur cette version en tout cas, je n'ai juste pas posté la bonne… :|

Tu l'aurais vu comment toi, nijathys ?

+1 pour le cadrage davmer56, je vais voir à agrandir et corriger ca ! Merci.

Merci à vous
20/01/2013 à 19:37

mikzevik

c'est vrai que tu aurais pu présenter quelquechose de flashy, coloré à souhaits, d'extravagant et tu as choisi un truc plus sobre, plus soft…c'est vrai que ça peu te démarquer de ce qu'on voit en général, cependant, ton traitement n'est pas abouti en ce qui me concerne : c'est assez terne et uniforme, sans réelles nuances, sans que les matières soient "relevées" , distinctes et sans textures. disons que les rochers et le ciel sont trop plats en ce qui me concerne pour un hdr. j'ai plus l'impression d'une image partiellement rattrappée et sans trop d'intérêt pour toi,  plutôt qu'une image que tu présentes avec engouement, avec fierté et impatience…ça se lit déjà dans ton commentaire.

pour en revenir à ta photo, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, l'endroit, ton choix de cadrage, mais ça reste inachevé pour moi aussi.
bien sur ça n'est que mon avis. ;)
03/02/2013 à 23:24

HBPhoto

Merci pour ton passage !

Si, j'adore cette photo ! J'exprimais juste dans mon premier message ce que je ressentais après l'avoir travaillé en tant que HDR : je n'aimais pas le rendu final…

Ce n'est que quelques temps plus tard que je me suis mis à la retravailler, en NB, et pas du tout en tant que HDR, je voulais garder un coté un peu plus naturel.

Ca ne change rien au fait que tu la trouve terne, sans nuances ni textures…